Pétrole : Pape Alé Niang liste et chiffre les magouilles de Frank Timis… (Audio)
Pape Alé Niang, dans sa chronique de ce mercredi 03 juillet, est revenu sur l’atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le Contenu local dans le secteur des hydrocarbures, initié par le ministère du Pétrole et des énergies et présidé par le Président Macky Sall, au Centre international de Conférence Abdou Diouf (Cicad).
« En résument ses propos (lors de cette rencontre au Cicad : Ndlr), le Président Macky Sall était en train de rassurer en assurant que tous les contrats signés l’ont été en bonne et due forme, que rien n’est flou… Il s’est, en quelque sorte, lavé à grande eau…« , a dit Pape Alé Niang.
Revenant sur le bruit du pétrole, l’implication de Frank Timis, Aliou Sall, le journaliste de rappeler que le contrat le plus scandaleux est celui signé avec le Roumain, en 2012.
« Le Sénégal qui se glorifie de faire partie de l’Itie, c’est en 2013 qu’il l’a intégré…, après avoir signé le contrat avec Frank Timis…« , a-t-il rappelé. Non sans revenir sur les propos de Mamadou Faye, Directeur de Petrosen, mais aussi de Alfousseynou Wane, qui prévenait le Sénégal sur les relations avec la compagnie Petro Tim, qui pourraient tenir l’image du pays, face aux compagnies pétrolières…
« Ces trois (3) milliards dont ils parlent (…), le rapport (de l’Ige) ne s’est pas seulement limité à Karim Wade…« , précise-t-il, conseillant de lire en intégralité ce rapport qui demande d’annuler, « purement et simplement les permis concédés, de manière illégale, à Petro Tim… »
Ecoutez
MALICK DIALLO, LA VÉRITÉ DOIT ÊTRE ÉTAYÉ PAR DES PREUVES ET C’EST TOUT CE QU’ON DEMANDE À CEUX QUI ACCUSENT.
LES SÉNÉGALAIS VEULENT LZ VÉRITÉ, DONC IL FAUT DES PREUVES.
ACCUSER SANS POUVOIR PROUVER N’EST NI DIGNE, NI RESPONSABLE.
POINT BARRE.
BRAVO Pape Alé NIANG, très bon journaliste. Il nous faut plus de journalistes comme toi.
Ndaisann pape alè nala yala dèlosii da xèll
Patriote ou aigris malick Diallo revient sur terre pape allé kham nani soss laffi nék néké
Papa.alle.est.ptriote.il.dit.que.la.verite.riet.la verite.cest.un.journaluste.digne.il.a.fait.trenbler.le.poltron.elhadji.ndiaye..le.seule.toucouleur.digne.setait.le.president.mamadou.dia.que.lamene.au.paradie.
PS: J’ai un problème avec mon clavier. Comprenez le goûter et non coûter
P. S : Lire: Toutes les âmes coûteront à la mort
Toutes les âmes coûteront un jour à la mort, ce ne sont pas seulement les jours de Monsieur Pape Alé qui sont comptés mais les jours de tous les êtres vivants sont comptés. La mort ne demande jamais d’autorisation,elle nous surprendra tous un jours avec nos projets.
Puisse Dieu raffermir les coeurs et nous inspirer à faire le bien. Ne nous voulons pas du mal . Vive le Sénégal, vive la paix .
Merci de bien vouloir informer a ce journaliste qui y’a ecrit cet article extraits du chronique de Pape Ale Niang d’éviter Les fautes d’orthographe.
Pape alé dangay féne ah sonounaniou si wakh bou amoul preuve merde waye
CHER PAPE ALE NIANG RESSAISISSEZ VOUS PENDANT QU’IL EST TEMPS NE VOUS LAISSEZ PAS ÉGARER PAR DES ALLÉGATIONS DANS FONDEMENT NI PREUVES AVÉRÉS. SINON SI VOUS LES AVEZ PAR DEVERS VOUS, VOUS N’AVEZ QU’À LES REMETTRE AUX ENQUÊTEURS POUR L’ÉCLATEMENT DE LA VÉRITÉ EN PLEIN JOUR. CEUX CI CHER PAPE ALÉ NIANG EST LE VŒUX DU PEUPLE SOUVERAIN QUI A PLACÉ SA CONFIANCE AU CHEF DE L’ÉTAT SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT MACKY SALL AU SOIR DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 24 FÉVRIER 2019. SI VOUS NE POUVEZ PAS LE FAIRE CE PEUPLE SOUVERAIN VOUS PRIE D’ARRÊTER DE LE TYMPANISER AVEC VOS CHRONIQUES SANS FONDEMENTS NI PREUVES POUR MANIPULER L’OPINION PUBLIQUE AFIN DE DÉSTABILISER NOTRE CHER PAYS. CE QUI N’ARRIVERA INCH’ALLAH PARCE QUE LE PEUPLE SOUVERAIN EST ASSEZ MATURE POUR NE PAS TOMBER DANS LES PIÈGES DE VOS ACCUSATIONS SANS FONDEMENTS NI PREUVES
Ferme la un peu tu ne sais rien et passe ton temps à ne faire que des recoupements. Menteur et mensonge. On connaît l’histoire de Dakar matin. Alors pas de leçon….
C est dur d’être payé à mentir et calomnier, ce doulnaliste et soulard à ses heures perdues ne se rend même pas compte qu’il continue de faire la promotion de Macky Sall a force de mentir sur lui, je me demande même si Macky Sall n’est pas l’ex de sa mère, sale fils de pute de journaliste rachitique et sous alimenté, domerame tu as raté ta croissance , tu réussira rien
La haine viscérale que ce monsieur porte contre l’actuel Président de la RÉPUBLIQUE fait que ses chroniques sont devenues indigestes et leurs contenus plus invraisemblables les uns que le autres. Je n’accorde aucun crédit à ses infox
les rapports d ige ou assimilés les resultats issus de dialogue ect ne permettenrt qu au president de prendre ses decisions car le dernier mot lui appartient.on doit quand même le lui conceder
Merci beaucoup Mr pape Alè pour tout c k vous faites pour le pays un bon citoyen
Pape Ale le grand defenseur du senegal
Rien que vos noms
ou prénoms vous trahissent et vous n’êtes pas dieu pour compléter les jours de Pap ALE NIANG qui fait partie parmi les meilleurs de sa profession bandes de répondeurs automatique soit vous l’êtes pour des problèmes ethniques ou bien vous êtes payé pour ils faut nous éclairer par ce que ce sont les intérêts du Sénégal qui est en jeu
LES COMMENTAIRES SONT LIBRES RT SEULS LES FAITS SONT SACRÉS.
SI TU AS LES PREUVES DE CE QUE TU DIS, LIVRES LES À LA JUSTICE POUR PROUVER TON AMOUR POUR LE PAYS.
SI CE N’EST PAS LE CAS, FERMES TA GUEULE.
Pape Ale t’es jour son conte
SOKO LAALÉ MA KATE SA NDAYE, DOMERAM, MOMOULENE DEUK BI, PAPE ALÉ PARLE BA KENE LAL LA ON VERRA.
Pape Ale laisse les sénégalais tranquille menteur que tu es tu finera en prison conard
Pape ale doit descendre sur le terrain politique au lieu de ce cacher d arrière les autres
De GRACE ARRETE TES MENSONGES.cherche autres themes pour des debats saints et construtifs
Nguir yallah do nopalou saay wala nga fouteikou deff ni sonko au moins mom teguina masque bii biniouko dakhei
Augustin Tine dit dans un journal d hier mardi 2 juillet dit que le PR n est pas tenu de suivre toutes les recommandations contenues dans les rapports de l’ IGE.
Qu’ est-ce cela veut dire ou plutôt est-ce une ligne de défense que l’ on nous prépare après avoir soutenu que le PR n’ a pas reçu de rapport de l’ IGE ???
Est-ce que la VÉRITÉ VRAIE pourra sortir de ce dossier , au tribunal???