PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
kenya - Pétrole : Le Kenya en phase d'exporter ses premiers barils

Pétrole : Le Kenya en phase d’exporter ses premiers barils

Le Kenya va bientôt exporter ses premiers barils de pétrole. Cela, sur la base d’un accord de vente commerciale. C’est ce qu’a indiqué la président Uhuru Kenyatta sans aller plus loin.

12 millions de dollars

Douze (12) millions de dollars pour 200.000 barils, c’est le pactole attendu de l’accord vente commerciale signé le 1er août.  « Nous sommes désormais exportateur de pétrole », se réjouit, selon Rfi, le président Kenyan.

Tullow Oil

C’est la multinationale britannique qui opère dans les réserves kenyane dont la quantité est estimée à environ 560 millions de barils. Selon l’entreprise d’exploration pétrolière, les 200.000 barils pourraient être acheminés par camion au port de Mombasa, d’ici septembre.  A noter que Tullow Oil a découvert les gisements de pétrole du Kenya en 2012 dans la région du Turkana, au nord-ouest du pays.

Test

2023, c’est l’année à partir de laquelle la production commerciale du pétrole kenyan va débuter. Il est à noter que les 200.000 barils qu’évoque le président kenya sont tous destinés de prime abord à tester l’appétit du marché international.

Kenya Pétrole
Annonces

Un commentaire

Mbaye

Vous avez de la chance au Kenya par contre, au Sénégal, cest président, son frère, et la famille de sa femme qui partagent le pétrole et le gaz.

Publier un commentaire