Pétrole eaux profondes : Halliburton remporte les travaux de forage et…

Halliburton remporte les travaux de forage et d’achèvement du projet Woodside au Sénégal. 

Le géant australien de l’énergie Woodside a attribué à Halliburton neuf contrats conditionnels pour des services de forage et d’achèvement pour la phase du développement du champ SNE au large du Sénégal.

18 forages

La campagne de forage, qui devrait débuter à la fin de 2020 ou au début de 2021, prévoit le forage et l’achèvement de 18 puits, avec un maximum de huit options sur une durée estimée à 3 ou 4 ans, a déclaré lundi Halliburton.

Selon offshoreenergytoday.com, visité mardi par Senego, les contrats attribués comprennent le forage, l’exploitation forestière, la cimentation, les finitions inférieures, la ligne de production électronique et la ligne de coupe, les tubes enroulés et les services d’essais de puits.

Premier développement pétrolier

« Nous sommes ravis de remporter ce contrat et de fournir des services à partir de nos multiples lignes de services sur ce qui sera probablement le premier développement pétrolier en eaux profondes au Sénégal « , a déclaré Shannon Slocum, vice-présidente principale de la région Eurasie, Europe et Afrique subsaharienne pour Halliburton.

Halliburton va investir au Sénégal

« En plus de nos services, Halliburton investira au Sénégal en construisant des installations, en embauchant du personnel local et en faisant éventuellement appel à des fournisseurs locaux.

Les premiers travaux d’ingénierie débuteront à Perth, en Australie, plus tard cette année, puis seront transférés à Dakar, au Sénégal, en 2020.

3 COMMENTAIRES
  • Rambo

    Voilà qui nous change des balivernes de la bande des quatre lascars de l’opposition. Le pétrole et le gaz c’est du sérieux,

  • tex

    Le meme Haliburton qui avait fait scandale en Irak. Decidement

  • Modou Zilette

    Thieyy Macky mo nul! Compagnies yii aayy gangster laaniou, niom nio creer guerre Irak , c d Texans sans scrupules comme Ex president Bush..Au lieu niou aam method , Macky khaammoul daaraa

Publiez un commentaire