PUBLICITÉ
12 - Arr Li Nu Bokk va saisir la Cour Suprême et donne un ultimatum à Macky Sall

Arr Li Nu Bokk va saisir la Cour Suprême et donne un ultimatum à Macky Sall

La plateforme Aar Li Nu Bokk va saisir la Cour suprême pour faire annuler le contrat Petro-tim. Ils l’ont fait savoir lors de leur quatrième manifestation, ce samedi. Il compte aussi déposer sur la table du procureur le rapport de l’Ige. Ainsi, ils exigent sa déclassification dans les plus brefs délais.

Aar Li Nu Bokk compte saisir la Cour suprême pour l’annulation du décret d’approbation.  « Nous allons déposer à la Cour suprême pour l’annulation du décret du contrat de Petro-tim, parce qu’il est illégal. La Cour a une chambre administrative, qui a l’obligation de juger une fois qu’une demande est déposée »,  a annoncé le coordonnateur du mouvement, ce samedi.

« Suite à l’appel à témoin, la plateforme compte déposer le rapport de l’Ige sur la table du procureur. Nous avons aussi le droit d’aller répondre à n’importe quel moment. Et nous ferons une forte mobilisation pour déposer  à la Dic le rapport de l’Ige, pour prouver qu’il y a pas eu de transparence dans ces contrats pétroliers », poursuit le Dr Cheikh Tidiane Dieye.

Sur ce, le mouvement demande au Chef de l’Etat de déclassifier dans les plus brefs délais le rapport de l’Ige. « Le rapport personne n’a le droit de la posséder, mais il est partout aujourd’hui. C’est pourquoi, nous demandons au président de la République de le déclassifier. Nous lui donnons une semaine pour que cela soit fait », a-t-il fait savoir sur Rfm.

Après quatre(4) mobilisations, Arr Li Nu Bokk annonce son cinquième mobilisation à Guédiawaye, Samedi prochain.

 

 

 

Arr Li Nu Bokk Cour Suprême
whatsapp 104
Annonces

(7) commentaires

René Diagne

vous vous prenez pour le peuple.c est faux.vius n en ëtes qu une infime partie.un peu d humilité.

Saoune++H

Vive le sénegal avec zéro corrompue ensemble ns pouvons

Foof

Vive le peuple souverain, sama 400 mille

Pape Bouba Diop

ay way cagne lay diote sama khalis

Diola

Arreter de jouer contre le peuple senegalais .
Fene rancune manipulation complot lobbistes et mechancete.
Bientot vos masques tomberont ..

Abdourahmane Bo

Des preuves des preuves de vos accusations

Tas

Bande d’énigmes d’incompétens
Vous valez rien sans couilles