Depuis 4 ans, je réclame un audit de la Banque Mondiale pour 2 raisons.
1 – Une étude interne à cette institution a montré que 7,5% des prêts qu’elle accorde aux pays en développement sont détournés vers les paradis fiscaux.
En 2009, le Président de la République du Sénégal Monsieur Abdoulaye Wade donnait en cadeau, 200 000 euros en liquide à un fonctionnaire du #FMI en fin de mission.
2 – Le rapport doing business de la Banque mondiale a été définitivement suspendu le 16 septembre 2021 pour cause d’irrégularités et de conflit d ‘intérêt .
A cela j’ajoute maintenant une 3ème raison.
3 – Les rapports de cette institution qui présentent la situation économique et sociale des pays africains sont très contestables.
Je lance un appel à tous les cadres et bonnes volontés du monde entier, au delà des continents, de se joindre à notre modeste personne pour que nous puissions imposer cet audit. La Banque mondiale est un outil à tous, un patrimoine qu’il faut préserver.
Vu le très grand succès enregistré, par la grâce de DIEU, par notre dernier post réclamant un audit de la Banque mondiale et ce pour le bien-être l humanité, nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure en organisant une pétition internationale.
Pour votre rappel plus de 30 000 personnes ont accédé à notre post et soutenu l’ initiative. Et ce au delà des continents.
Lien de la pétition
https://chng.it/szhGwhzD
Magaye GAYE
Économiste International
cette pétition n’aboutira nulle part. la seule solution pour notre continent c’est une véritable Union africaine seule force capable de s’imposer face à n’importe quelle puissance. au plan de la puissance économique l’Afrique est force qui s’ignore car balkanisée.