BRVM-10 160,06 -0,76 BRVM-C 169,69 -0,32 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 22:45

BOA SN

5,88

SONATEL

-0,26

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 21° clear-night
Annonces

« Personne ne peut révoquer le médiateur de la République », dixit Me Doudou Ndoye

Me Doudou Ndoye, médiateur de la République, révocation
« Personne ne peut révoquer le médiateur de la République », dixit Me Doudou Ndoye

« Personne ne peut révoquer le médiateur de la République avant la fin de son mandat. Il est protégé par les mêmes textes qui protègent le président de la République », ce sont des propos de l’ancien ministre de la Justice et Gardes des Sceaux, Me Doudou Ndoye. Il ajoute que le médiateur de la République a le droit de prendre des positions.

« Vous ne pouvez pas démettre ou révoquer le président de la République que vous avez élu. Vous avez voté pour un président de la République pour une durée déterminée. Il peut faire une politique qui vous plait ou ne vous plait pas. Attendez l’élection pour le voter. En ce qui concerne le médiateur de la République, ce sont des lois identiques qui ont donné au président le pouvoir de choisir la personne qui lui convient librement et une fois qu’il a choisi cette personne et l’a nommé médiateur, la durée s’impose au Président de la République lui-même. Il ne peut rien faire. », soutient l’ancien ministre sur les ondes de la Rfm.

Pour Me Ndoye, « le médiateur de la République a le droit de donner toutes les opinions qu’il veut ». Il fustige par ailleurs la sortie du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall. Ce dernier soutenait qu’il est hors de question d’« absolutiser l’irrévocabilité statutaire du médiateur. »

Annonces
Annonces

2 commentaires

  1. Jamais le Sénégal n’a eu un ministre présent,hautain, attelé sous les basques du régime qu’ ‘il veut sauver .Il croit être ce constitutionaliste le « justicier » qui interprète à sa convenance les textes ,trouvant solution à tout, arrangeant et dérangeant comme il lui plaît l’esprit des lois.Apprenez Mr le ministre vous n’êtes habilité à disposer de la vie des sénégalais
    Chercher
    Z d »abord à vous trouver un fief dans votre ville et rendre celle-ci plus agréable à voir au risque de vous voir enseveli ainsi que le pouvoir que vous défendez dans les profondeurs de l’océan.

  2. Malick dit :

    Me Doudou je vous renvoie à la Loi n° 99-04 DU 29 janvier 1999, article 5 alinéa 2. Le Pr Ismala Madior FALL ne parle jamais dans le vide. Il n’est pas avocat. Il est professeur. Il ne défend pas mais donne des leçons.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *