« Pépinière Sud » du président Boubacar Biro Ba assure son maintien en National 1

Le 24 décembre dernier, le jeune président de l’association Football, Pépinière sud de Kolda, déroulait son plan d’action au monde sportif de la région, des supporters et sympathisants. Il affirmait avec ferveur que l’objectif premier de son club était le maintien en National 1.

En occupant confortablement la deuxième place du championnat, le maintien est assuré entraînant ainsi une lueur d’espoir avec la participation aux playoffs prévus au mois de novembre pour décrocher le ticket pour la ligue 2.

Une bonne appréciation

« Cette confortable place de second et ce maintien en National 1 ne doivent pas cacher la difficile année que nous avons vécue. La gestion d’un club peux sembler simple vu de l’extérieur mais en interne avant que les jeunes entre dans le terrain, des dispositions doivent être mises en places et dans la majorité des cas celles-ci sont d’ordre financiers. Alors nous avons assuré l’année avec la créativité et l’imagination de l’équipe dirigeante. Cela s’est traduit par la mise en place du partenariat avec les « délices du Fouladou » de Monsieur Abdourahmane Baldé dit Doura.

Avec les conseils de Monsieur Mame Boye Diao, directeur des domaines, nous avons lancé différentes opérations, dont le parrainage des matchs à domicile. L’implication de la diaspora est à souligner avec le soutien de Youssoupha Sonko et de Amadou Woury Baldé. Par ces moyens et le dévouement des sympathisants à Kolda et à Dakar, nous avons pu jouer nos matchs dans des conditions acceptables.

Un appel à la communauté du Fouladou

Néanmoins, « je lance un appel auprès des communautés du Fouladou, autorités incluses. Je demande les soutiens bienveillants et sincères de tous pour accompagner l’équipe dans le tournoi des playoffs qui se déroule en novembre. Avec 5 matchs à disputer, nous pouvons profiter de cette occasion en or pour briller et hisser les couleurs de notre région dans l’élite du football sénégalais. Alors n’attendons point, mobilisons nous pour mettre l’équipe dans les conditions optimales pour réaliser cet exploit ».

La problématique épineuse du bus pour des sportifs

Je me joints à l’initiative du collectif « bus pour Kolda » afin de demander officiellement aux autorités de la région de se mobiliser pour satisfaire cette demande de toute une jeunesse. Il est aujourd’hui urgent de régler ce problème de transport. Cela incombe une responsabilité de tous de mettre nos frères et sœurs dans les conditions minimales pour défendre nos couleurs en dehors de la région.

Un appel aux autorités locales

La jeunesse a agit à la hauteur de sa possibilité en se mobilisant, en Organiser une quête… Maintenant c’est à l’étage supérieur d’agir, Alors avec beaucoup d’humilité, je vous prie chers autorités bienveillantes et soucieuses des préoccupations de sa jeunesse de nous démontrer votre amour pour votre jeunesse et votre implication pour son épanouissement.

1 COMMENTAIRE
  • Thierno

    Balde

Publiez un commentaire