Téléchargez l'appli SENEGO
Pénurie d’eau à Dakar – Abdoulaye Makhtar Diop : “Ce n’est pas un problème de la Sen’eau. C’est un problème de…”

Pénurie d’eau à Dakar – Abdoulaye Makhtar Diop : “Ce n’est pas un problème de la Sen’eau. C’est un problème de…”

Abdoulaye Makhtar Diop était l’invité, le dimanche 02 décembre, de l’émission Grand Jury sur la Rfm. Le député, par ailleurs Grand Serigne de Dakar a donné son avis sur la gestion de l’eau qui connait, depuis un moment, des perturbations. Il impute la responsabilité aux “immeubles construits partout dans Dakar qui aggravent la situation” et non à Sen’Eau.

25.000 m3 d’eau…

J’ai dit, à l’occasion d’une réunion solennelle que plusieurs facteurs concourent au problème d’alimentation en eau de Dakar. Derrière le Monument de la renaissance, il y a un réservoir enterré de 25.000 m3 d’eau. C’est moi qui l’avais négocié sous l’autorité gouvernementale avec la coopération japonaise. Ce réservoir était censé résoudre le problème d’eau dans le secteur jusqu’à Bopp“, selon Abdoulaye Makhtar Diop repris par Pressafrik.

Les immeubles…

Le grand Serigne de Dakar de poursuivre : “On laisse partout construire des immeubles de 10 ou 20 étages avec une consommation moderne, rappelez-vous, on disait que la pénurie d’eau à Dakar est dû à l’exode rurale. Maintenant ce qui aggrave la pénurie, ce sont les immeubles. Vous allez au point E, combien d’immeubles ont été construits ? Même chose Ici à la Médina, aux Almadies, à Ngor. Le réseau ne peut pas assurer tout cela“.

Sur ce, il estime que l’Etat du Sénégal doit régler le problème en auteur, un peu comme Washington. “Ce n’est pas un problème de la Sen’eau. C’est un problème de production, de transport et maintenant de distribution“, souligne le député.

2
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires