Pénurie de sang, le Coud perfuse le Cnts de plus de 150 poches….

En partenariat avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts), le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) offre chaque semaine de son sang. Cependant, avec la pénurie qui sévit au Cnts, le Coud retrousse les manches pour répondre à l’appel du Président Macky Sall.

L’Université Cheikh Anta Diop est le « quartier populaire » le plus proche du Centre national de transfusion sanguine. Ainsi, les cadres administratifs, l’amicale du personnel, des jeunes et des étudiants se sont réunis sur le hall du Pavillon A pour sauver des vies. Selon de Dr Ndob Seck, chef du service médical de Coud, « nous visons 500 poches de sang pour aujourd’hui au grand campus et mercredi prochain à Aline Sitoé Diatta (ex Claudel). Nous faisons des dons chaque semaine au Cnts mais comme il y a pénurie ces temps ci, nous retroussons nos manches pour venir en aide un voisin« .

M. Cheikh Sall, chef du service administratif du Coud « c’est symbolique, l’union de toutes les composantes de l’établissement pour sauver des vies. Nous sommes plus de cent mille (100.000) personnes dans les campus et facultés et je suis optimiste que nous aurons des statistiques alléchantes vu la détermination des personnes qui continuent à venir pour donner de leur sang ». 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire