Pèlerinage Popenguine: Arrivée des premiers pèlerins

De jeunes pèlerins ayant entrepris de rallier Popenguine par la marche sont entrés dimanche dans l’après-midi dans cette commune abritant le pèlerinage marial des catholiques sénégalais, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

C’est à 15 heures 30 que ces pèlerins, originaires des régions de Tambacounda, Ziguinchor et Kolda, ont fait une entrée remarquée à Popenguine à travers des chants et des danses, entonnant notamment en chœur : « nous sommes arrivés, nous sommes bien arrivés ».

Ils étaient plus tôt dans la matinée partis de la paroisse Saint-André de Mbour

Dès qu’ils ont foulé la terre Popenguine, ils se sont dirigés au sanctuaire pour se recueillir avant de rejoindre un espace qui leur été spécialement aménagé dans cette ville du département de Mbour, dans la région de Thiès (ouest).

« On est fatigué, épuisé, exténué, mais le parcours en valait la peine, par amour pour le Christ », a réagi Pascal Ndionne, un marcheur.

Les marcheurs originaires pour l’essentiel du sud pays, devancent ainsi leurs coreligionnaires de Dakar attendus à 18 heures à Popenguine pour la 131ème édition du pèlerinage marial.

APS

1 COMMENTAIRE
  • Alioune Toure

    Bien venue sur la terre sainte.et bon pèlerinage à tous et à toutes.

Publiez un commentaire