Le pèlerinage 2015 à la Mecque a été si endeuillé. Le Sénégal a eu son quota de morts et de disparus. Cheikh Ibrahima Diallo, président de la nouvelle formation politique, Parti justice et développement(Pjd) parle de l’échec des politiques.
« J’ai maintes fois dit que les politiques sont discrédités dans notre pays. Il est grand temps de faire recours aux religieux », propose le marabout-politicien originaire de Médina Baye.
A l’en croire, « le président Sall a manifesté beaucoup de volonté pour une bonne tenue du «Hajj» mais ça cloche avec ses conseillers et, particulièrement, le Commissaire général au Pèlerinage qui n’est pas à la hauteur des attentes. On doit y mettre un Sénégalais qui connaît ce pays, qui sait parler l’Arabe et qui a des relations ténues. Le Sénégal a eu son lot de morts et disparus ».
« Je lance un appel pour l’organisation d’une grande concertation de tous les pays de la Oumah Islamique pour que ces impairs ne se répètent plus », soulignera-t-il.
Cheikh Ibrahima Diallo et ses camarades disent incliner devant leurs mémoires, non sans présenter leurs condoléances aux autorités, aux différentes familles éplorées.
les religieux sont pires ILS ONT TOUJOURS ETAIENT LES COMPLICES DES POLITIQUES