Pèlerinage 2021 : Les candidats âgés de plus de 60 ans exclus, le vaccin obligatoire

Le ministère de la Santé de l’Arabie Saoudite a fixé l’âge limite du pèlerinage à 60 ans. Le vaccin, le confinement et le test sont obligatoire cette année. Les voyagistes privés du Sénégal sont maintenant à l’écoute du ministère de la santé du Sénégal pour les dispositions à prendre. 

On en sait un peu plus sur les conditions fixées pour l’édition 2021 du pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam. « On vient d’avoir une information du ministère de la santé qui vient de publier les nouvelles règles d »organisation du Hajj. Ils disent que l’âge plafond, c’est maintenant 60 ans et l’âge minimum, 18  ans aussi. Le vaccin reconnu par l’Oms s’impose pour tous ceux qui aspirent à faire le Hajj ainsi qu’un test de Covid-19 dans les 72 heures précédent le voyage et un confinement sur place.« , a déclaré sur Rfm Oureye Thiam.

Le nombre de candidats à déterminer 

Le chargée de la communication ajoute que les voyagistes privés continuent de suivre « cette information de taille » en ce sens qu’il reste à déterminer « le nombre de personnes qui doivent y aller« .

Information à suivre 

La publication du ministère de la Santé Saoudien redonne de l’espoir, dans la mesure où, le Hajj peut être envisagé « au moins » avec les candidats ayant un âge compris entre 18 ans, 60 ans. « On va continuer à suivre les informations en provenance de l’Arabie Saoudite et on attend également les informations en provenance du gouvernement du Sénégal à travers la délégation générale du pèlerinage.« ; a-t-elle notamment conclu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire