Pèlerinage 2019 : Décès du frère du Khalife de Médina Gounas à La Mecque
Thierno Abdoul Aziz Bâ est décédé lundi à La Mecque à son hôtel, nous apprend Rfm. Le frère du Khalife général de Médina Gounas convoyait, chaque année, deux cent (200) pèlerins aux Lieux Saints de l’Islam.
C’est le septième décès enregistré lors du pèlerinage 2019 à La Mecque. Le président de la Fondation Dental Daaka et porte-parole de la famille religieuse de Médina Gounas est décédé. Les causes de sa disparition n’ont pas été révélées.
Pèlerinage macabre
Le tout premier cas de décès est survenu dans son vol sur le trajet Dakar-Médine. Le défunt dont le nom n’a pas été révélé aurait été victime d’un malaise cardiaque. A ce malheur se sont ajoutés quatre autres disparitions aux Lieux Saints de l’Islam. Deux pèlerins sont décédés par mort subite et les deux autres, lors de leur évacuation.
Sécurité
Des dizaines de milliers de membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour éviter tout nouveau drame lors du pèlerinage, endeuillé dans le passé, par des bousculades sanglantes, la plus meurtrière ayant fait en 2015, près de 2 300 morts.
Hajj
C’est le pèlerinage que font les musulmans à La Mecque. En effet, c’est entre le 8 et 13 du mois lunaire de Dhou al-Hijja, douzième mois de l’année musulman qu’a lieu le grand pèlerinage à La Mecque. Il constitue le cinquième pilier de l’Islam.
Yalla nako yalla yereume té kharé ko aldiana amine
Yalanako yala khare aldiana
Yalla nako Yalla yeureum té diegal cii Barké Seydina Mouhamed (SWS)
Il n’est pas mort fake news