Pds : Rififi jaune dans la jeunesse bleue
Ce dimanche 15 octobre, à l’occasion de la cérémonie de remise des fiches de parrainage à la permanence du PDS, les jeunes de l’UJTL se sont encore donnés en spectacle. Cette bataille oppose deux camps : celui du Secrétaire général de l’UJTL sortant Franck et celui du candidat Malang Fadéra.
D’après les informations collectées, ce dernier est bien parti pour hériter cette structure des jeunes du PDS. A l’origine, Malang Fadéra et son équipe ont toujours contesté le management de Franck Daddy Diatta qu’ils trouvent clanique. Ils lui reprochent d’être incompétent pour diriger une telle structure. C’est ce qui explique que les jeunes filles avec qui le candidat Malang Fadéra chemine aient porté dans un passé récent des contestations du bureau que Franck Daddy Diatta avait tenté de monter pour promouvoir une jeune fille qui ne maîtrise même pas l’UJTL.
Elles sont allées jusqu’à adresser une résolution à Abdoulaye Wade et Karim Wade pour la dissolution de ce bureau. Elles ont ainsi eu gain de cause. Car Franck Daddy Diatta a fini par ranger son bureau dans les tiroirs. Dans ce contexte de renouvellement de l’UJTL il faut encore s’attendre à des «sauvageries» venant de ces jeunes du Parti de Me Wade.