Au lendemain du rassemblement des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS) à la Permanence, Khady Saliou Sène, responsable du parti au sein de la diaspora, salue la mobilisation et appelle à resserrer les rangs autour de Karim Wade. Dans un message adressé aux militants et responsables libéraux, elle insiste sur la nécessité de dépasser les divergences internes pour préserver l’unité de la formation politique et préparer l’élection de son candidat.
Pour Khady Saliou, cette rencontre a été la démonstration que le PDS demeure une force politique incontournable. Elle a notamment salué la mobilisation des différentes instances et la coordination entre les structures du parti, estimant que les responsables ont affiché une image d’unité et de solidarité.
« Hier, nous n’étions pas des individus isolés, nous étions un seul corps, une seule âme, une seule famille, unie autour de l’essentiel », souligne-t-elle, en adressant ses félicitations aux participants.
La responsable libérale de la diaspora a également réaffirmé sa « loyauté indéfectible » envers Karim Wade et la famille politique libérale. Selon elle, le président du PDS a été honoré par cette mobilisation, tout comme les militants de la diaspora qui ont suivi l’événement à distance.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Un appel à dépasser les divergences internes
Au-delà des félicitations, Khady Saliou a lancé un appel à l’unité, particulièrement à l’endroit des responsables et militants établis à l’étranger. Elle les invite à tirer les enseignements de ce rassemblement en mettant de côté les différends personnels et les rivalités internes.
« Laissons nos différends de côté. Laissons nos ego de côté », exhorte-t-elle, estimant que les ambitions individuelles ne doivent pas prendre le dessus sur les intérêts collectifs du parti.
Responsable PDS Diaspora, présidente fondatrice de Sénégal ak Karim International et responsable du PDS à Salerno/Campagna, en Italie, Khady Saliou plaide ainsi pour une mobilisation générale autour d’un objectif qu’elle considère comme prioritaire : la conquête du pouvoir avec Karim Wade.
« Seul, dans l’union, nous pouvons gagner », affirme-t-elle, convaincue que la solidarité entre les différentes composantes du PDS constitue un levier essentiel pour poursuivre le combat politique.




