Fédération PDS des Almadies : Karim Wade appelé à revenir pour relancer la mobilisation

Réunie en Assemblée Générale ce vendredi 19 décembre 2025 à Ngor, la Fédération PDS des Almadies a adopté une résolution réaffirmant son engagement envers le parti et ses leaders.

Selon la résolution, la Fédération renouvelle son « soutien plein et entier au candidat Karim Meïssa Wade, qui représente aujourd’hui l’unique recours crédible et le véritable espoir du peuple sénégalais pour un avenir stable et prospère. »

La Fédération appelle également au retour du candidat au Sénégal après son exil forcé, jugeant sa présence indispensable pour redynamiser le parti et préparer les prochaines échéances électorales, notamment les locales de 2027 et la présidentielle de 2029. « Seul son leadership peut impulser une mobilisation forte et structurée », a souligné Assane BA.

Dans une démarche sociale et inclusive, les frères et soeurs du Président de la Fédération, Assane Ba, ont décidé de lancer un projet de microcrédit couplé à une micro-assurance santé destiné aux femmes, afin de renforcer leur autonomie économique et sociale et de valoriser leur rôle central dans la vie du parti.

Avant de se séparer, les libéraux insistent sur la mobilisation militante, avec des visites de proximité et des réunions de concertation pour raviver l’engagement des militants.

La séance s’est conclue par une standing-ovation en hommage au président Assane BA pour sa loyauté et son engagement indéfectible envers les idéaux du PDS.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Qu’il revient voir son père de 101 ans et sa mère de 95 ans et surtout nos 138,200 M cette égoïste qui a choisi les paradis du Qatar a la place de son père et mère


Laisser un commentaire