.

Pays-Bas : Mobile terroriste suspecté dans une attaque au couteau à Rotterdam

Pays-Bas : Mobile terroriste suspecté dans une attaque au couteau à Rotterdam

Un jeune homme de 22 ans a été arrêté à Rotterdam, aux Pays-Bas, suspecté d’avoir commis une attaque au couteau le 19 septembre, lors de laquelle un homme a été tué et un autre gravement blessé. Le parquet néerlandais a indiqué que l’individu est soupçonné d’avoir agi avec un « mobile terroriste ».

L’individu, originaire d’Amersfoort, est accusé de meurtre et de tentative de meurtre avec un arrière-plan terroriste. Selon le ministère public, « l’enquête menée jusqu’à présent indique que le suspect pourrait être guidé par des raisons idéologiques ».

Pendant l’attaque, l’assaillant aurait crié « Allahou akbar », ce qui a conduit les autorités à envisager la possibilité de motivations idéologiques. L’incident s’est déroulé près du pont Erasme, un endroit très fréquenté de Rotterdam.

La victime décédée est un Rotterdamois de 32 ans, tandis que le blessé est un Suisse de 33 ans qui a depuis quitté l’hôpital. Quant au suspect, il a lui-même été hospitalisé pour des blessures graves après l’attaque.

Tandis que l’enquête continue, d’autres motifs à l’origine de l’attaque ne sont pas entièrement écartés, selon le parquet. Des témoins, cités par l’agence de presse ANP, rapportent que l’agresseur a attaqué des passants de manière aléatoire.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *