Le journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles, Peter R. de Vries, a été grièvement blessé par balles mardi 6 juillet soir à Amsterdam. L’homme avait déjà fait l’objet de menaces de mort en raison de son travail.
La police a indiqué avoir arrêté trois hommes, dont celui suspecté d’être l’auteur des coups de feu, pour une raison qui restait inconnue mardi soir.
« Une fusillade s’est déroulée dans la (rue) Lange Leidsedwarsstraat ce soir. Peter R. de Vries a été transporté à l’hôpital avec des blessures graves. Il lutte actuellement pour sa vie », a déclaré la police dans un communiqué, ajoutant qu’une enquête avait été ouverte.
Figure médiatique
Le journaliste et présentateur de télévision de 64 ans est une personnalité connue aux Pays-Bas pour son rôle dans plusieurs affaires criminelles. Il est régulièrement apparu en tant que porte-parole de victimes ou dans le cercle proche de témoins-clé. Des témoins ont entendu cinq coups de feu et vu que Peter R. de Vries a reçu une balle dans la tête, a rapporté la télévision publique NOS.