Jeune Afrique rapportait récemment que le président camerounais, Paul Biya, avait trouvé un compromis dans le différend entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Cependant, de nouvelles informations révèlent que ce n’est pas le cas.
Le magazine indiquait que Paul Biya avait validé Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables et tranché en faveur de Samuel Eto’o concernant le staff technique proposé par la Fecafoot. Pourtant, cette situation semble loin d’être réglée.
Le ministère des Sports n’entend pas céder sur la composition du staff technique. Selon ce ministère, « le chef de l’État n’a donné aucune directive visant à accepter une modification du staff nommé le 2 avril dernier avec son plein accord ».
Ferdinand Ngoh Ngoh, secrétaire général de la présidence, a confirmé que le seul staff technique validé par l’État est celui désigné par le ministère. « L’État n’a pas levé le pied face à Samuel Eto’o. C’est l’État qui emploie l’encadrement technique des Lions Indomptables. L’État ne saurait payer des entraîneurs qu’il n’a pas recruté », a-t-il précisé.
À deux semaines des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le conflit entre la Fecafoot et le ministère des Sports reste ouvert. Le ministère semble bien déterminé à ne rien céder face aux propositions de Samuel Eto’o.