Patrouille nocturne à Kafountine : Comment les gendarmes de Kafountine ont intercepté 153 kg de chanvre indien

Selon les informations rapportées par Seneweb, une opération rondement menée par la brigade de gendarmerie de Kafountine a abouti, dans la nuit du mercredi 27 août 2025, à la saisie spectaculaire de 153 kg de chanvre indien. Les faits se sont déroulés aux environs de 22 h 30, près du lycée de Kafountine, dans le département de Bignona.

En patrouille de sécurisation, les éléments dirigés par l’adjudant-chef Coly Ngom ont aperçu un tricycle se dirigeant vers la brousse, dans des circonstances jugées suspectes. Les gendarmes ont aussitôt décidé de procéder à un contrôle d’usage. Mais, dès qu’il a aperçu la patrouille, le conducteur du tricycle a sauté de son engin et a pris la fuite dans l’obscurité, abandonnant son véhicule.

La fouille qui a suivi a permis de découvrir une impressionnante cargaison de chanvre indien soigneusement dissimulée dans des sacs imperméables noirs. Au total, 153 kg de drogue ont été saisis et transférés aux autorités compétentes. Le tricycle a également été immobilisé.

Si le trafiquant a réussi à prendre la poudre d’escampette, la gendarmerie a ouvert une enquête pour identifier et interpeller le fugitif. Cette saisie vient confirmer la détermination des Forces de défense et de sécurité (FDS) à endiguer le trafic de stupéfiants dans la région de la Casamance et à protéger les populations contre les dangers liés à la drogue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire