.

PASTEF fixe les règles pour les législatives de 2024

PASTEF fixe les règles pour les législatives de 2024

Le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (PASTEF) a annoncé les modalités pour les listes départementales aux élections législatives du 17 novembre 2024. Dans une circulaire, le parti précise que les candidatures pour les députés sont ouvertes du 20 au 22 septembre 2024.

Les réunions départementales d’investiture doivent avoir lieu les 21 ou 22 septembre 2024. Les coordonnateurs départementaux sont chargés d’informer tous les coordonnateurs de section 24 heures avant ces réunions. Après les rencontres, un procès-verbal mentionnant les consensus ou désaccords doit être envoyé au secrétariat général du parti avant le 23 septembre 2024.

À l’étranger, les sections pays doivent soumettre leurs propositions d’investitures au point focal de la circonscription, qui transmettra les conclusions au secrétariat national à la Diaspora.

Le parti insiste sur la recherche du consensus lors de l’investiture. Les critères d’éligibilité sont détaillés dans une annexe jointe à la circulaire. Plusieurs responsables sont en charge de la mise en œuvre de ces directives, dont le secrétaire général du parti et divers secrétaires nationaux.

1 COMMENTAIRES
  • PATRIOTE

    C EST DU POUDRE AUX YEUX J ESPERE QUE PASTEF A DEJIA CONFECTIONNE SA LISTE . PREUVE COMMENT PEUT ON CHOISIR DES CANDIDATS AVEC CONSENSUS DANS LES 48H . LES TRAHIS ET FRUSTRES SE SIGNALERONT

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *