À Passy ce jeudi, à l’occasion de la clôture des journées culturelles et sportives, Ousmane Sonko a tenu un discours sans concession contre ce qu’il appelle « le système », qu’il estime encore présent dans tous les secteurs de la vie publique. A l’en croire, la reddition des comptes n’est ni une vengeance ni un acharnement.
« Le système est toujours là. Et pour le chasser, il faut redresser ce pays à travers d’âpres luttes », a-t-il lancé sous les acclamations.
Pour le Premier ministre, la reddition des comptes n’est ni une vengeance ni un acharnement, mais une exigence de justice.
« Celui qui est fautif de mauvaise gestion des deniers publics devra se justifier devant la justice », a-t-il martelé, interpellant la foule :
« Est-ce que vous êtes d’accord pour qu’on laisse tomber ces dérives financières dans l’oubli ? »
La réponse, unanime et négative, a conforté le chef du gouvernement, qui promet de revenir très prochainement sur le processus de reddition des comptes.
« Je ne suis pas obnubilé par le poste de Premier ministre. Mais si des gens continuent à saboter, nous ferons face au peuple sénégalais pour expliquer que l’ancien système est toujours là », a-t-il prévenu.



Surtout ne pas se laisser séduire par ce discours populiste , s’il veut attaquer Diomaye qu’il ait les couilles de le dire , ça fait deux ans qu’il est là et tout seul personne en face pour lui mettre des bâtons dans les roues et pourtant aucun centime dans ses redditions de comptes qui n’existent que dans ses désirs , quant à ces illuminés qui n’ont rien d’autre à faire qu’à crier avec le chef de la meute , je leurs dit : si vous êtes entrain de rêver que vous serez milliardaires avec les mensonges de cet énergumène , continuez de dormir , surtout vous réveillez pas .