Passeport diplomatique : La sèche réplique des avocats de Sonko à Aïssata Tall Sall

La détention d’un passeport diplomatique n’enfreint en rien l’application du contrôle judiciaire qui emporte une interdiction de sortie du territoire par le juge, sous le contrôle de la police de l’Air et des Frontières, a indiqué, dimanche, le ministère des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur en réaction à la sortie du député-maire Ousmane Sonko, vendredi dernier. Une précision qui n’est pas du goût du pool d’avocats du leader de Pastef.
Me Massokhna Kane et Cie se désolent de la démarche de Aïssata Tall Sall et rappellent « l’impérieuse nécessité du respect du principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs« .
Précisions du pool d’avocats
Dans un communiqué rendu public, ce jour, ils précisent que le ministère – des Affaires étrangères – ne peut pas s’arroger la possibilité de décider, à la place des organes de poursuite et d’instruction, des conséquences de la mesure de contrôle judiciaire.
Violation du secret de l’enquête
Le Collectif des avocats de Ousmane Sonko se dit prêt à poursuivre tous ceux qui concourent à violer « le secret de l’enquête, de l’instruction ou à jeter l’opprobre sur un inculpé présumé innocent au stade actuel de la procédure« .
Précisions dans les prochains jours
Les robes noires donnent aussi rendez à la presse nationale et internationale dans les prochaines jours pour, disent-elles, des précisons.

mais le communiqué du ministère est logique et retablit les faits dans leur contexte..c est l assemblée qui a fait requête contraire à la déclaration de sonko q.de plus le contrôle s effectue dans les normes par d autres services compétents….où se trouve le problème alors..? à mon avis il y a la manipulation de sonko une fois de plus.
Tu as tout compris Rene