Voyage en Angola : Pas de visa pour 98 pays, dont 13 d’Afrique

Depuis le 29 septembre 2023, les touristes de 98 pays n’ont plus besoin de visa pour voyager en Angola. En Afrique, la mesure concerne 13 pays.

Les citoyens de 98 pays, dont les États européens, le Canada, les États-Unis ou encore la Chine, sont dorénavant exemptés de visa touristique pour voyager en Angola.

Les citoyens de 35 pays européens, 11 pays asiatiques, 8 pays d’Amérique, 14 pays d’Océanie et 16 Caraïbes et Pacifique n’ont plus besoin de visa pour voyager en Angola.

Comme l’annonce le gouvernement angolais, cette mesure vise à faciliter les formalités de voyage pour ceux qui ont l’intention de visiter et de connaître l’Angola.

Selon le décret présidentiel n°189/23 publié ce lundi 29 septembre 2023 dans le Diário da República, le journal officiel angolais, les citoyens de ces pays sont désormais exemptés de visa touristique pour une durée pouvant aller jusqu’à 30 jours par entrée et 90 jours par an.

Pour visiter l’Angola, les touristes de ces 98 pays ont dorénavant uniquement besoin d’un passeport, valable au moins 6 mois, et d’un certificat international de vaccination, lorsque cela est justifié.

Voici la liste des pays africains dont les touristes n’ont plus à demander de visa pour se rendre en Angola :
Botswana, Cap-Vert, Eswatini, Guinée équatoriale, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maroc, Maurice, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Zimbabwe
Source : visasnews.com

1 COMMENTAIRE
  • Oumar

    A mon avis dans tout l Afrique entre eux ils devait pas avoir un visas

Publiez un commentaire