En réaction à la récente visite officielle du Premier ministre Ousmane Sonko en Turquie, le président-directeur général du groupe CCBM et de l’UNCCIAS, par ailleurs maire de Kaolack et président de la Chambre de commerce, Serigne Mboup, salue une mission « réussie » sur le plan diplomatique et économique.
« Je félicite le Premier ministre et sa délégation pour leur voyage en Turquie et les honneurs reçus », a déclaré lundi sur X M. Mboup, avant de rendre hommage à « mon frère Saliou Mboup, PDG de Carrefour Médical, pour la signature d’un partenariat avec des partenaires turcs ».
Pour l’homme d’affaires, cette dynamique illustre le rôle stratégique des opérateurs économiques nationaux. « L’État signe avec l’État, les entreprises privées signent entre elles… et chaque pays soutient son secteur privé pour que les retombées profitent à notre nation et renforcent nos compétences », souligne-t-il.
Serigne Mboup appelle à capitaliser sur cet élan. « Ensemble, faisons du Sénégal un acteur incontournable des échanges économiques mondiaux », conclut-il.
🇸🇳 Fierté et coopération Sénégal – Turquie 🇹🇷
— Serigne Mboup (@SerigneMboupPR) August 11, 2025
Je félicite le Premier ministre et sa délégation pour leur voyage en Turquie et les honneurs reçus.
Bravo également à mon frère Saliou Mboup, PDG de Carrefour Médical, pour la signature d’un partenariat avec des partenaires turcs.… pic.twitter.com/eqJzusLMFj
De diouf à Macky les mêmes hommes d’affaires qui partent au frais du contribuables sénégalais pour zéro projets concrets. À part Serigne Mboup qui n’a pas attendu ces visites officielles pour créér des joint ventures.
Il faut fondre ton mouvement dans le pastef, c’est mieux pour toi