Partenariat entre le ministère des Sports et l’Académie des sports de Floride

Le ministre des Sports, Matar Bâ a reçu en audience, ce lundi, en fin de matinée,  M. Babacar Diagne, ambassadeur du Sénégal aux Etats Unis, accompagné de M. Joseph Julius Szlavika, membre du Conseil d’Administration de l’Académie des Sports de Floride. Le renforcement de la coopération en matière de formation et de certification liée aux sciences à la médecine et à la diplomatie sportive, constituent un des axes de ce qui pourrait être un partenariat sportif fécond, renseigne le communiqué. 

Les autorités se sont engagées à œuvrer au développement des échanges d’expériences et d’informations entre les deux structures dans des domaines liés à la pratique sportive, notamment la formation des cadres administratifs et techniques sur le management, la médecine, les sciences et la diplomatie sportive, entre autre l’économie du sport.

Conscient du manque des ressources humaines indispensables au développement du sport au Sénégal, le ministre Matar Bâ a beaucoup insisté sur cet aspect dans tous ses échanges avec l’ambassadeur Babacar Diagne et M. Szlavika. Une préoccupation prise en charge par les trois personnalités, et qui entre parfaitement dans les attributions du ministère des Sports pour accompagner, soutenir la vision politique du président Sall, et mobiliser les sportifs autour du projet pour un sport émergent.

Enfin les personnalités ont souligné leur engagement à faire du sport un facteur d’approfondissement et de développement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays. Ce qui traduit leur bonne volonté de participer ensemble à la promotion des échanges dans le domaine des activités sportives.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire