Publicité

Parrainage pour Diomaye : La Fiche 111 envahit le terrain 

Bassirou Diomaye Faye, candidat, mis sur orbite par PROS, démarre la campagne de parrainage, à compter de ce lundi 20 novembre 2023, pour février 2024.

« Ndigël Jëffé », dit-on également au Pastef. La collecte des parrainages citoyens pour Bassirou Diomaye Faye, sur les pas de Ousmane Sonko, démarre dès ce lundi.

Publicité

« Bassirou Diomaye Diakhar Faye est le PROS, il est le Projet, tout comme chacun d’entre nous », a déclaré d’emblée sur X El Malick Ndiaye.

Les candidats à la candidature déclarés, El Malick Nsiaye, Guy Marius Sagna, Birame Souleye Diop, Abass Fall, après consultation avec Ousmane Sonko, décident de lancer officiellement la campagne de parrainage du Projet en demandant de parrainer un seul candidat.

Publicité

Et le Secrétaire national à la Communication de l’ex Pastef, Vice-président Commission Communication de Yewwi Askan Wi, d’annoncer pour ce lundi le lancement du parrainage pour Diomaye.

« Envahissons le terrain avec la fiche 111 pour récolter des millions de parrainages pour Diomaye, avec la bénédiction du PROS. Parrainer Diomaye c’est parrainer Sonko ! », a t-il recommandé.

Mais parallèlement à cette initiative, ce plan B, s’empressent-de rappeler les Patriotes, le combat doit aussi continuer pour la libération du maire de Ziguinchor.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

26 commentaires

  1. Sagna

    Le moment tant attendu pour nous les électeurs.

    Qu’on s’assure que sur tout l’étendue du territoire les électeurs n’attendent que ce mot d’ordre.

    Le cap sera atteint inchaallah dans moins de deux semaines.

    Sonko, Diomaye et tous les autres patriotes sont les mêmes

    A vos marques, prêts et partez.


  2. Sadiara Tall

    Le fait ke Macky Sall ne sera plus président du Sénégal est une victoire de Sonko.Car à 95 % ,Sonko a contrain à Macky Sal de renoncer à une troisième candidature.


  3. Deug rék

    Faites la lecture de l’article 57 de notre code électoral, et vous comprendrez que ces personnes sont entrain de vous tourner en boutique. Ils savent très bien, que le plan B n’aboutira à absolument rien, c’est l’article 57 qui empêche à Bassirou Diomaye Faye à être candidat à l’élection présidentielle . Vos dirigeants doivent être honnête, pour vous dire la stricte vérité, ils savent qu’ils ont fait énormément d’erreurs, et les erreurs se paye cash en politique. Nous sommes dans la politique, donc dans une bataille politique. Ou chaque camp essaie de pousser ses adversaires à des erreurs fatale, OUSMANE SONKO a fait l’erreur de croire à la popularité. L’état reste L’état et le restera, quelque soit la personne sur le fauteuil de commandements. OUSMANE SONKO président de se pays, va sortir les forces de et défense devant ses partisans d’aujourd’hui, lorsqu’ils manifesteront leurs mécontentements. Ils vous disent aujourd’hui que cela n’est pas normal, mais ils feront pires que cela une fois le pouvoir entre leurs mains, l’histoire est devant nous .


  4. Bathie

    Gni ils n’ont encore rien vu…le pouvoir rend fou…vous avez tués et emprisonné nos frères, d’autres sont parti en exil a cause de votre regime dictatorial…Tout se paiera ici bas avant l’au-delà.


    • RT

      Le problème de Pastef c’est que c’est une secte donc irréfléchie. Les plus éduqués ont vite fait de quitter refusant la manipulation et le pilotage à vue. Le choix de BDF est une volonté délibérée d’empêcher la Secte d’avoir un autre candidat que son gourou. Comme cette histoire de parrainages citoyens et la manipulation d’un juge frère d’un élu de Pastef. Alors que Pastef dispose d’assez d’élus pour parrainer Sonko. Mais rien à faire la Secte suit son gourou avec des animateurs et des « journalistes » militants chargés de vendre la manipulation.


      • Pastéfien

        Mais au moins on suit quelqu’un de responsable, qui n’est pas violent comme vous le prétendez. Si Pastef a un problème en quoi cela te pose un problème … hum !


Laisser un commentaire