PUBLICITÉ

Paris : Violents incidents au concert de Fally Ipupa (vidéo)

 Des opposants au régime congolais ont mis le feu à des véhicules aux abords de la gare de Lyon, pour protester contre la tenue du concert à Paris de la star congolaise Fally Ipupa, accusé d’être un proche de l’ex-président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi.

Son concert était annoncé sous haute tension : le retour de la star congolaise Fally Ipupa, vendredi 28 février, à Paris a suscité la colère des opposants de la diaspora, qui ont bravé l’interdiction de manifester et incendié des véhicules, provoquant l’évacuation partielle de la gare de Lyon.

Selon Afp, 46 personnes avaient été arrêtées et au moins 54 autres verbalisées, selon la préfecture, qui a dénoncé le « comportement scandaleux » de certains manifestants qui ont entravé l’action des pompiers. Le « meneur des incendiaires » fait partie des personnes interpellées, a précisé une source policière.

Le chanteur, qui compte des collaborations musicales avec l’américain R. Kelly et les artistes français Aya Nakamura et Booba, avait dû renoncer à son dernier concert prévu à l’Olympia en 2017, déjà à cause de débordements.

 

 

 

 

Concert Fally Ipupa
Annonces

Un commentaire

Kanysaf

Franchement je conseille a la france de viré tous ce qui noir.

Publier un commentaire