Paris : Mobilisation contre les chefs d’Etat agents de l’impérialisme en Afrique, ce samedi

Les panafricanistes du terrain (PDT) invitent tous les panafricains de la diaspora à se joindre à la mobilisation générale de ce samedi 5 août 2023 à la place de la République à Paris, afin de bouter l’impérialise hors de l’Afrique.

Les panafricanistes du terrain (PDT) appellent ce samedi à une grande mobilisation. Le top départ de la marche est prévu à 13 h, heure de Paris, à la Place de la République, et l’arrivée à l’Elysée. »

Les organisateurs face à la presse ce vendredi ne sont pas tendres avec l’impérialisme et certains chefs d’Etat qui veulent « donner la survie à l’occupation internationale de la communauté internationale, et l’occupation du conseil de sécurité sur l’Afrique.

« Si nous ne faisons pas l’essentiel aujourd’hui, demain, nos enfants vont vivre dans l’esclavage. Voilà pourquoi la mobilisation doit être tous azimuts », ont-ils martelé

22 COMMENTAIRES
  • cocc

    mais vous êtes en france pourquoi vous ne retournez pas chez vous.vous n’êtes pas des panafricanistes vous êtes des populiste politiciens deguise.

    • Ange

      Vous avez vraiment lu dans ma pensée. Ils sont tout sauf des panafricains. Allez dans vos pays et ne rester pas chez les gens que vous designez comme des imperialistes. Soyez logique avec vous-même

      • Ibson

        De véritables couloun c gens là la France devrait ts simplement les foutres dehors comme si ils n’ont pas de métier

    • Franck

      Pourquoi ils ne retournent pas chez-eux? Parce que leurs pays sont occupés par des bases militaires françaises. Parce que leurs pays sont pillés par des multinationnales occidentales. Parce que leurs pays sont en guerre contre le terrorisme à cause de la France qui a attaquée la Libye et tué Khadhaddifi (juste parce qu’il voulaient unifier l’Afrique), ce qui provoqué le terrorisme au Sahel. Pourquoi ne retournent-ils pas chez eux? Parce que la France tient l’économie de leurs pays en otage: saviez-vous que la France est le seul au monde pocédant encore une monnaie coloniale? Le Franc CFA (Franc des colonies Françaises d’Afrique) une monnaie controlée par la Banque de France. Je pourais te donner 1000 autres raisons.

  • kou bakh ki

    Mais vous amerdez avec vos marches infinies les panafricanistes doivent faire leurs marches en Afrique et non en europe.

    • cocc

      deug deug tu à parfaitement raison👍

    • Cisse

      Qd vos chef d’état vont mendie il vont en Europe et nous aussi qd on Marcel on marche en Europe.le jour que vois chefs detat arrêterons de mendier en Europeon viendra marche en Afrique. Répondeur automatique

    • Franck

      Mais c’est l’Europe qui les occupe…sans l’oppression occidentale, le panafricanisme n’aurait même pas lieu d’être.

  • Ndiaye

    Attention mes frères et soeurs vous êtes trop influences et manipulé par les pro Russ, vous aurez trompé.

  • Toure alioune

    NON A L,IMPERIALISME MAIS EGALEMENT NON AUX REGIMES DE PUTSCHISTES MILITAIRES :QUI RISQUENT DE SE SEPARER D,UNE PUISSANCE OCCIDENTALE ET DE S,ADONNER A UNE AUTRE PUISSANCE OCCIDENTALE ,CE QUI SERAIT PARADOXAL. L,AFRIQUE DOIT COMPTER SUR ELLE ET DE PRENDRE SON DESTIN EN MAINS AVEC SES PROPRES RESSOURCES HUMAINES.

    • Ange

      pensée. Ils sont tout sauf des panafricains. Allez dans vos pays et ne rester pas chez les gens que vous designez comme des imperialistes. Soyez logique avec vous-même

  • Sylla

    Contradictoire hahahahaha
    Arrêtez vos conneries
    Du n importe quoi
    Si vous voulez manifester revenez en Afrique bande de vauriens

  • Boule diallo

    Vous êtes en France avec vos femmes et vos enfants qui ne savent même pas exprimé une des langues africaine vous faites honte personne ne vous écoute

  • Bravo

    Ils ne sont pas chez car les pays africains sont pauvres…
    Des pays africains gouvernés par des valets aux services de leur maître blanc..
    Sur les 25 pays les plus pauvres du monde 21 sont des pays africains

  • Laye SECK

    S’il vous plaît parlez de la situation gravissime qui prévaut au Sénégal si cette passe le SÉNÉGAL va tomber dans une dictature pire Hitler Macky Sall est devenu un vrai monstre
    SONKO doit être libéré sans conditions

  • Casadinké

    Que des conneries, ces soient disant panafricainistes qui s’en foutent de l’Afrique et pire encore ils veulent revendre les africains à la Russie. Vous devenez le mal du continent.

  • Vincent

    J’espère qu’ils ont une autorisation de manifester quand à aller au palais de l’elysée c’est dans vos rêves impossible à réaliser.

  • kou bakh ki

    Le gouvernement drevrait mentre un tunnel a l’arrivée de leur marche qui leur mene directement a des charters a la destination AFRIQUE.J’en suis sûr qu’il n’y aura pas 2 personnes.Personne ne viendrait.Especes d’irresponsables.

  • Youssoupha

    « Si nous ne faisons pas l’essentiel aujourd’hui, demain, nos enfants vont vivre dans l’esclavage ». Des afroclowns les pauvres.

  • Barou

    Le gros problème de ces gens de la diaspora c’est qu’ils traînent un complexe de supériorité injustifié envers ceux qui vivent au « bled  » comme ils l’appellent vulgairement. Ils pensent en savoir plus que nous et nous considèrent comme d’ éternels quémandeurs. Comment peuvent ils travailler pour l’occident y payer des impôts et nous tympaniser avec un panafricanisme auquel ils ne croient guère.

  • Le Vrai

    Au départ, sûrement un attroupement de 20 personnes. Pour sûr et certains, aucun n’arrivera à l’Elysée. Je suis persuadé qu’ils n’ont même pas l’autorisation. Kou troubléfi, ton week-end jusqu’à lundi est garanti en garde à vue.

    Le Vrai.

  • Sagna

    Publier ce que j’ai ecrit

Publiez un commentaire