Ce n’était donc pas qu’une simple rumeur. Le vif intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo, évoqué il y a quelques jours, se serait bel et bien matérialisé par une offre concrète formulée par les dirigeants du club de la capitale au Real Madrid. Le journal AS, qui consacre sa une à ce sujet dimanche, évoque ainsi une proposition de 120 millions d’euros, arrivée le 4 juillet sur le bureau de Florentino Perez.
La veille, le Paris Saint-Germain avait vu l’UEFA lever toutes les sanctions à son encontre dans le cadre du fair-play financier, ce qui lui permettait donc à nouveau de recruter sans aucune restriction. Aussitôt, Nasser Al-Khelaïfi avait affiché son ambition: « acheter les meilleurs joueurs ». Mais le président qatarien avait pris soin de préciser que le PSG n’aurait pas non plus un « budget illimité ».
Tenter de recruter « CR7 », pas emballé par le remplacement de Carlo Ancelotti par Rafael Benitez sur le banc merengue, paraissait du coup assez osé, car cette offre aurait fait de lui le renfort le plus cher de l’histoire. Mais les Parisiens auraient tout de même tenté le coup. En vain, donc, puisque selon plusieurs médias arabes cités par le quotidien espagnol, le président madrilène s’y serait opposé.
Via football.fr