Publicité

Paris : Les avocats de Sonko tiennent une conférence de presse, ce lundi

Les avocats d’Ousmane Sonko vont tenir une conférence de presse à Paris ce lundi 15 mai à 11 heures à la Place de la République. Il s’agit de leur première sortie après la condamnation du leader de Pastef par la Cour d’appel de Dakar.

« Dans le cadre de l’examen, par la Cour de Dakar, de l’affaire criminelle qui met en cause notre client, Monsieur Ousmane Sonko, principal opposant, ses avocats tiendront une conférence à Paris le 15 Mai 2023 », informe d’emblée Me Said Larifou.

Publicité

Les avocats de Sonko estiment qu’il leur a semblé important d’éclairer l’opinion internationale sur les « conséquences des violations répétées de droits d’Ousmane Sonko et son attitude face  l’instrumentalisation de l’institution judiciaire à des fins politiques compte tenu des enjeux de ce procès qui se tient, à moins de 9 mois des élections présidentielles au Sénégal, dans un contexte de violences physiques, d’harcèlement et des persécutions dont il est victime en tant que candidat déclaré a ces élections et favori de tous les sondages ».

Pour rappel, l’enjeu principal de cette condamnation d’Ousmane Sonko est son inéligibilité à la présidentielle de 2024.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. baba

    Vraiment sonko daffa yapp senegalais yi, comment tu peux violer une petite jeune fille et emmerder les senegalais sur ton acte ignoble.


  2. Da Costa

    Sonko n’aime pas la France, pourquoi les avocats de sonko ne font pas leurs conférences de presse à Dakar. Paris est maintenant la capitale du Sénégal, si je comprend ne soyez pas des marionnettes les avocats. Le linge sale se lave à la maison. Il veut le pouvoir mais il a peur d’aller en prison.il faut rester près de maman donc. Il faut qu’il assume ces actes. Ne nous casser pas les couilles avocats.


  3. BAXAM

    MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS MAQUIS CHOISIT TOUJOURS SES ADVERSAIRES A CHAQUE ÉLECTION LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE 100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK


Laisser un commentaire