« Parfum De Gabegies A Yeumbeul Nord »

Voilà que les habitants de la commune de Yeumbeul Nord subissent de plein fouet les conséquences issues d’une série de gabegies notées dans le bilan d’un groupe d’édiles inconscients et incapables d’assurer une gestion transparente des deniers publics de cette partie de Pikine.

Yeumbeul Nord a connu tous les maux du monde, pour ainsi faire allusion à la longue souffrance qui s’apparente aux nombreux calvaires que vit la plupart de ses habitants ( Manque d’espaces jeunes, absence d’infrastructures de dernière génération, routes inachevées, délinquance juvénile, rues mal éclairées etc.. ).

La lumière de la sobriété peine à éclairer les tournures dans l’épisode des terres injustement attribuées, dénoncé dans le journal Le Temoin, et qui fait allusion à 23 ha de terrains situés à la cité Gadaye (Yeumbeul) dont l’objectif visé au départ aurait été dévié par le maire lui-même et ses collaborateurs.

Sans compter les accusations portées à l’endroit du premier magistrat de cette localité par des tierces, sur des biens immobiliers ( à Touba et Kounoune ) dont leur forme d’acquisition reste très douteuse.. (source Le groupe Yeumbeul Nabax).

Autant de soupçons qui pèsent sur cet élu local, en l’occurrence M Daoda. NDiaye, qui jusque-là tarde à éclairer les lanternes au bénéfice du public yeumbeulois, apparemment sous le choc. Ce à quoi nous venons d’être interpellé, est bien cette lettre de sollicitation, rédigée par l’association des parents d’élèves de la commune de Yeumbeul Nord, destinée à toutes les bonnes volontés pour la seule construction de deux abris provisoires dans le lycée El hadj Ibrahima Diop, sis dans la commune.

Un constat à la fois décevant, parce que coïncidant à la période d’ouverture des classes et paradoxal au vu de toutes ces dérives qui calquent la gestion de l’équipe communale dont monsieur Ndiaye reste le principal concerné.

Les corps de contrôle de l’État devraient pouvoir se saisir de ce cahier de soupçons qui concerne la seule gestion de la commune de Yeumbeul Nord et si l’on se fie à la déclaration du chef de l’exécutif à l’entame de son premier mandat, jurant devant ses partisans, qu’il ne protégerait personne, Yeumbeul devrait être plus élucidé sur tout ce parfum de nébuleuses.

* Par Papa CISSÉ
République des Valeurs (RV)

2 COMMENTAIRES
  • waa yeumbeul

    Yeumbeul nord et yeumbeul sud. Personne ne nous écoute. Nguir yalla macky na gneuw visiter yeumbeul nord et sud.

  • Diallo

    Sourtout yeumbeul nord

Publiez un commentaire