Parcelles Assainies : Une association fabrique et distribue des masques gratuitement… (Photos)

Harouna Diallo et une association sise aux Parcelles Assainies U4 se sont portés volontaires de produire bénévolement des masques de protection en tissu, qui seront ensuite distribués gratuitement aux citoyens.

Un volet purement citoyen

« La société doit se prendre en main ». Face à l’épidémie de coronavirus, Harouna Diallo, tailleur et membre de l’Association dont il préfère maintenir l’anonymat, lance un appel à la débrouille. Via son association, il invite les Sénégalais à se mobiliser à leur échelle pour produire des masques de protection. « On ne les a pas, mais on va les faire ! », a-t-il lâché au micro micro de Senego.

« On sait tous que l’on n’aura pas assez de masques », explique celui qui est aussi le confectionneur des masques. « Les autres membres de l’association se débrouillent avec leurs propres moyens pour trouver les tissus. Ensuite, moi, qui suis à la fois membre de l’association et tailleur, je suis chargé de confectionner les masques en tissu », explique-t-il.

Des masques gratos

Les masques ainsi fabriqués « vont être distribués gratuitement aux citoyens de leur localité », se félicite Harouna Diallo. Un acte citoyen qui mérite d’être salué en cette période de crise nécessitant des actes de cette nature.

Voici les images !

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Moussa Gaye

    bne initiative. merci bcq

Publiez un commentaire