Pape Thiaw face à un défi salarial pour devenir sélectionneur national

Pape Thiaw face à un défi salarial pour devenir sélectionneur national

Le processus de sélection du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale sénégalaise, initialement perçu comme une pure formalité, révèle désormais plusieurs complexités. Alors que la Fédération Sénégalaise de Football semblait unanime dans son choix de Pape Thiaw, des problématiques salariales viennent jeter de l’ombre sur sa nomination imminente. Comme relaté par Sud Quotidien, l’enjeu réside dans le traitement salarial, un sujet où le Ministère des Sports fait preuve d’intransigeance.

Lors de sa récente intervention sur RTS, Nala Soce Fall, conseiller technique de la ministre des Sports, a souligné que Thiaw, soutenu par le comité exécutif fédéral, ne pourrait espérer bénéficier des mêmes conditions financières que son prédécesseur. Fall a insisté sur un traitement basé sur des résultats, une exigence perçue comme équitable vis-à-vis d’autres disciplines sportives. Cette position ministérielle contraste avec l’enthousiasme populaire qui entoure la candidature de Thiaw, alimentant une tension entre les attentes du public et les contraintes budgétaires gouvernementales.

D’après Sud Quotidien, ce début de mandat se complexifie pour Pape Thiaw, pris entre le soutien manifeste de la Fédération et les réserves du gouvernement quant à sa rémunération. L’adaptation salariale imposée semble remettre en question non seulement son espoir d’adoubement rapide mais aussi la reconnaissance du poste qu’il est censé occuper. Ainsi, la situation actuelle pose une réflexion sur le statut et les bénéfices attachés à la fonction de sélectionneur national dans le contexte financier sénégalais.

4 COMMENTAIRES
  • Holo

    C sonko le problème, il aurait dû prendre la présidence de l’assemblée

    • Mussa

      Il n’est pas le problème mais la solution. Sans Sonko on serait toujours sous le joug de ce piètre régime apériste ou bennoyakariste, c’est comme vous voulez.
      Prendre l’Assemblée pour y faire quoi. De grâce laissez le Monsieur travailler. Il ne cherche qu’à développer le Sénégal. Mais foutez lui la paix nom de Dieu!!!

  • Diop

    Donc un bon salaire pour pape Thiaw

  • Diop

    Cette équipe nationale risque de devenir walakana à cause de certaines restrictions. Il faut savoir que le Senegal est dans la cour des grands et que ses pensionnaires perçoivent de grosses sommes.Donc le ministère ( gouvernement de sonko) doit savoir faire la part des choix

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *