Pape Ndiaye tacle le duo Bassirou Gueye/Samba Sall : « Gno yak justice sou Sénégal »

Pape Ndiaye a été interpellé sur le mauvais fonctionnement de la justice. Le journaliste de Walf impute la responsabilité au duo Serigne Bassirou Gueye et le doyen des juges Samba Sall. 

« Si la justifie est bafouée aujourd’hui, c’est dû au duo le procureur de la République Serigne Bassirou Gueye et le doyen des juges Samba Sall . Parce que dans le traitement de certains dossiers , il n’y a pas une indépendance et impartialité, en plus il y a trop de politique.

Et ceci peut se vérifier sur le dossier plan Jaxaay, l’affaire Khalifa Sall, entre autres…

Selon le journaliste, « l’indépendance de la justice n’existe que dans le vocabulaire de ceux qui le disent.  Certains juges ne sont pas indépendants. Tout ce que l’exécutif veut, ils l’exécutent. Parfois, le juge a des problèmes pour faire sa délibération avec des décisions prises la plupart depuis le palais. C’est une réalité évidente au Sénégal. »

4 COMMENTAIRES
  • D.G.D

    Sénégal kou wakh deug rk té yala takh justice amagoufi wakhouma nag ag kou farr

  • rené Diagne

    pape je vous suis beaucoup dans vos sorties pour louer votre professionnalisme votre engagement .de grâce ne versez pas dans la rumeur et la passion pour des affirmations fallacieuses…loin de moi de disculper quiconque mais à mon avis une complicité positive entre l exécutif et le judiciaire non seulement c c’est souhaitable mais ça existe dans tous les pays respectables……j ai bien dit complicité positive…..le magistrat est doté de bon sens..pour le cas évoqué de mr khalifa sall. avec tout le respect que moi personnellement je lui dois je trouve qu qu’il y a eu trop d interprétations du droit que seuls les juges dans leur intime conviction apprécient. de là à stigmatiser c est un peu trop.

    • Mizane

      Complicité positive! Vous racontez du n’importe quoi. Vous prenez les gens pour des demeures. Où on est indépendant ou on ne l’est pas. Vous savez ce que l’homme et les génies redoutent le plus c’est le jour du jugement dernier car ce jour làc’est Dieu lui même qui rendra directement justice
      Rendre justice ici bas c’est du sérieux et une très très lourde responsabilité !

  • Aspic

    On ne le dira jamais assez. Maintenant
    n’importe quel bouseux dit n’importe quoi. Voilà quelqu’un qui publiquement calomnie des juges et les cite nommément. Alors quand il devra répondre en justice des propos qu’il a tenus alors il va se mettre à hurler et à prendre à témoin l’opinion publique de ce qu’injustice lui est faite. Chacun y va de ses commérages pour dire des inepties. Pauvre Sénégal! C’est à se demander où on va.

Publiez un commentaire