Pape Djibril Fall : “l’accord de siège de Oxfam est périmé depuis 2011…”

Pape Djibril Fall n’a pas sa langue dans sa poche. Hier, lors de l’émission Jakarlo dont le thème porte sur “Ong: Aide au développement ou Agenda caché? Le journaliste  a encore fait des révélations sur l’Ong Oxfam qui suscite ces temps de vague polémique. 

D’abord, le journaliste a imputé la responsabilités aux autorités sénégalais qui à ses yeux, restent très faibles devant les Occidentaux. “Depuis 2016, Oxfam n’a pas d’accord de Siège. Il a seulement son agrément”, a-t-il révélé.

Manque de caractère de l’Etat

Et de faire comprendre que les Ong ne font de l’aide au développement mais des philosophies sociaux parce que n’ayant pas de moyens colossaux. Selon toujours lui, l’Etat du Sénégal n’a pas de personnalité encore moins vigilent et de contrôle sur les cahiers de charge des soi-disant philanthropes. c’est archi-faux, martèle -t-il.

Accord de Siège périmé

Il soutient mordicus que l’accord de Siège de l’agence britannique, Oxfam est périmé depuis et Il ne lui reste que son agrément. “S’il y a eu aide au développement, c’est grâce à Font monétaire Internationale (Fmi) et la Banque mondialement qui ont totalement échoue pour sortir des pays de leurs pauvretés. Et ce n’est pas les Ong qui vont le faire”, dit-il.

Annonces

Influence des Ambassades

“Pire avec les Ong, regarde la force des ambassades au Sénégal qui ont infiltrés le pays et les couches les plus vulnérables notamment les enfants et les femmes”,dénonce-t-il. A en croire l’analyste politique, le Sénégal a un Etat qui n’est pas regardant par rapport à tous ces problèmes.

Parlant des trois principes et bases des Ong au Sénégal, il déclare que ce sont les instruits par lesquels passent ces Ong pour faire ce qu’ils veulent au Sénégal. “Ce sont des principes patauds, fourre-tout qui causent les problèmes”, laisse-t-il entendre.

Le journal Enquête avait révélé que des cadres ont été licenciés de l’Ong Oxfam Sénégal pour ne pas respecter les nouvelles mesures pour la promotion des homosexuels et des lesbiennes.

Oxfam Pape Djibril Fall
whatsapp 473

(3) commentaires

René Diagne

cette fois ci mr fall je suis entiérement d accord avec vous.ces occidentaux n ont pas d amis mais des interets à preserver vaille que vaille les moyens differant d une époque à une autre. ces anciens colonisateurs ont bien reussi leur entreprise maccabre de spoliation et de domination.apres la colonisation c est l ère du FMI et de la BANQUE MONDIALE pour voiler la face car évolution oblige il fallait montrer d autres canaux plus civilisés.QU ON ME DISE UN SEUL PAYS AFRICAIN QU ILS ONT DEVELOPPÉS.DEPUIS 1948???que nenni.touss.Donc mr fall à la decharge de certains de nos dirigeants ils sont quelque part tenus par des soit disants secrets d Etats que des régles diplomatiqies protégent sous peine d axiphie et autres conneries économiques qu ils savent entretenir.voilà pourquoi entre les solutions empiriques que vous preconisez aussi facilement parce que en déhors de L Etat et la réalité il y a un fossé que seul un vaste travail acharné bien étudié et depassionné ,peut nous permettre de couvrir et bien couvrir car aujourdhui le Bon Dieu nous a tout donné en un Tout
(ressources humaines ,naturelles..il ne nous faut qu un bon éveil mental qui entraîne patriotisme et honnêteté pour nous en sortir.je finis par rappeler ces mots pleins de sens d un grand révolutionnaire: UN OUI N A DE SENS QUE LORSQUE LA POSSIBILITÉ DE DIRE NON EXISTE.. Pour vous prouver la contrainte sur nos Etats..

Badou

C est le meilleur journaliste

Raul

Pour Pape Djibril Fall tous les moyens sont bon pour incriminer le gouvernement ,
Je me demande si c’est une raison pour cautionner les agissements de ces ONG