Pape Diouf explique les lacunes de Eumeu Sène et Bombardier

Pape Diouf explique les lacunes de Eumeu Sène et Bombardier

L’ancien lutteur et boxeur, Pape Diouf, dans un entretien avec Sunu Lamb exploité par Senego décortique les forces et faiblesses des lutteurs Bombardier et Eumeu Sène qui vont s’affronter dans quelques jours. A l’en croire, « Eumeu Sène n’est pas si technique qu’on le prétend » et Bombardier « fait beaucoup d’erreurs qui le pénalisent souvent ». 

« Eumeu Sène est seulement un tacticien »

Selon Pape Diouf, « Eumeu Sène n’est pas aussi technique qu’on le prétend. Seulement, c’est un tacticien. Il traîne beaucoup de lacunes dans la bagarre. Sa garde est pénétrable à tout moment. Ce qui est dangereux face à un adversaire comme Bombardier. Même s’il est un encaisseur, c’est un suicide de vouloir encaisser les coups d’un poids lourd comme son adversaire. Eumeu Sène a des fois du mal dans un combat de lutte avec frappe », explique-t-il.

« Bombardier doit éviter les coups hasardeux »

« Bombardier devrait toujours avoir une garde hermétique. Il doit faire des esquives par ses jambes. Bombardier reçoit des coups parce qu’il ne met pas en place un périmètre de sécurité. C’est pour cette raison que des adversaires comme Modou Lô et Tapha Tine l’ont touché sérieusement . Il doit respecter cette distance stratégique. Contre Eumeu Sène, il ne doit pas trop se courber, il a intérêt à utiliser son allonge « , analyse Pape Diouf.

5 COMMENTAIRES
  • Leuz

    Wakh rek !

  • rane ndoye

    on verra bien le jour j, entre David et goliath aura raison de l’autre, seul l’ancien champion yekini était la bête noir de bombardier un lutteur dépourvu d’intelligence

  • seyni+diaw

    Changez de methode , le football c une industrie. Pourquoi certains pays organisent 2 a 3 fois des manifestations sportives(voir combien touchent les equipes du mondial. Nous ne pouvons pas reussir nos manifestations sportives precipitees. on a commence les coupe de monde 2022, 2026.

  • seyni+diaw

    pour mon 2 eme point concernant le debat d une television de la place sur l equipe nationale, j ai constate que des erreurs. une federation de foot qui a reconnu l absence d un charge de communication, qui n a pas de boutiques pour les derives du sport, d un charge de marketing sportif ,un sponsoring sportif,d un analyste de video. Un vice president qui est a la fois pdt de ligue ,de club,de marketing mais non sportif qui repond a toutes les questions.meme technique a la place du dtn present. bravo a monsieur gueye entraineur unacois sur les questions de formations,de seminaire depuis trois(03) ans. Des amis m ont demande l original d un maillot de l equipe nationale ,peut etre au marche sandaga ou colobane. Des entraineurs devraient voyager au mondial. C est au president d une structure sportive de chercher des moyens au lieu de dire nous n avons pas de moyens ,vous etes des prives cherchez vos moyen. il faut l organisation et methodologie.Dans une federation ou il n y a pas des gens.formes dans les metiers du football. Dans un club ou un ancien joueur est charge de communication sans faire des etudes de communication.

  • seyni+diaw

    Analyste au senegal :il dit Eumeu sene n est pas aussi technique qu on le pretend,seulement c est un tacticien.Il traine beaucoup de lacunes dans la bagarre.
    Un tacticien est un boxeur qui n est pas particulierement rapide ou puissant. il sait s adapter a tous types d adversaires et peut detruire les tactiques d en face au bout de quelques rounds en general.Ces boxeurs finissent leurs combats et les gagnent a l unanimite.Nous avons les cogneurs,puncheurs,contreur,bagarreur et artistes) styliste). Ils sont tous bons mais la generation de eumeu sene les moussa monto,yekini,antoine bakhoum,zal lo etc…. n existent pas dans l arene de 1999 a nos kours dans des competitions internationales.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *