Pape Diouf aux artistes : “Restons concentrés sur notre seul et unique ennemi commun”

Pape Diouf a répondu aux questions de Senego dans le cadre de la riposte au Covid 19. L’artiste en a profité pour revenir sur son dernier single, la revendication des artistes avant de sensibiliser davantage les Sénégalais. 

 

1- Après votre show en ligne, votre message de sensibilisation ne suffisait-il pas pour alerter les Sénégalais sur le Covid 19 ?

Permettez-moi de saisir cette occasion pour m’incliner devant la mémoire de nos compatriotes emportés par la pandémie de COVID19. J’en profite également pour rendre un vibrant hommage à mon homonyme Pape Diouf. Qu’Allah les gratifie de Sa Clémence.
Par rapport à votre question, il est vrai que les messages sont importants, mais il demeure salutaire de joindre l’acte à la parole, d’autant plus que la situation que nous vivons est dynamique. Alors, il faut évoluer avec la situation pour éviter que le relâchement ne s’installe. Voilà tout l’intérêt du show que nous avons fait en ligne.

2- Cela justifie-t-il votre tout nouveau single “Humanité” ?

En effet, au delà de la sensibilisation à travers ma musique qui, il faut le reconnaître, reste mon arme, j’ai pu récolter de quoi participer davantage aux efforts de lutte contre le COVID19. Cela nous a permis de nous octroyer des masques ainsi que d’autres produits que nous avons gracieusement mis à la disposition des populations. D’ailleurs, à cette période, le port du masque n’était pas encore obligatoire mais notre instinct nous avait dicté que ce serait un élément de plus sur lequel il fallait sensibiliser. Je rends grâce au Tout-Puissant pour cette inspiration.

3 – Qu’est-ce que vous avez le plus perdu à cause de cette pandémie ?

Vous savez, je suis de ceux qui croient fermement que le hasard n’existe pas et que les épreuves sont toujours pleines d’enseignements. La pandémie m’aura appris que le monde devra apprendre à remettre l’Humain au centre des interactions. Qui dit humain dit humanité. Mais le fait de faire partie de la race humaine ne suffit, il faut que nous arrivions à faire surgir cette qualité intrinsèque qui fait de l’humain le Lieutenant de Dieu sur terre. Vous l’aurez sans doute remarqué, dans le mot Humanité, l’on entend le terme NITE qui est une valeur bien de chez nous.

4- Les artistes qui réclament leur part de l’aide du gouvernement, Votre commentaire…

Je m’abstiendrai de commenter sur cela. Nous en sommes à l’heure de la solidarité. Restons concentrés sur notre seul et unique ennemi commun afin que nous puissions nous en débarrasser le plus rapidement possible.
Parlant de solidarité, je voudrais saluer le travail qu’abattent nos forces de sécurité. Je salue également mes collègues artistes ainsi que les journalistes dans la sensibilisation des populaires. Restons soudés. Respectons les gestes-barrières et prions Le Tout-Puissant.

151
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • brésil 15:36 - 07/07/2020 Urgent: Le Président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus
  • 0f04b20bf85df4414923998b1f942 15:35 - 07/07/2020 Setien : “Bien sûr, nous pouvons gagner la Liga”
  • Video thumbnail for youtube video yrwugzisufs
    15:31 - 07/07/2020 Insultes de Cissé Lo: ” Macky sall est le seul responsable de ces dérives”, selon juge Dème
  • Video thumbnail for youtube video kfung-q7kna
    15:30 - 07/07/2020 Pape Sidy Fall à Pape Alé Niang : “Gneuweul ma dioubolé la ak El Hadj Ndiaye nga gnibissil 2stv”