PUBLICITÉ

Pape Diop et Cie à Touba ce mercredi chez Serigne Mountakha : Que mijote Bokk Gis Gis? (Vidéo)

Pape Diop conduira ce mercredi une délégation de la coalition Bokk Gis Gis à Touba chez Serigne Mountakha Mbacké. L’information est donnée par Chérif Dia en direct à l’émission «Infos matin».

PUBLICITÉ

Que vont faire ces leaders de la coalition Bokk Gis Gis à Touba? Une question qui aura certainement mille et une réponses. Au moment où on prépare l’installation du bureau de la quatorzième législature  de l’assemblée nationale, ils partent dans la ville sainte. S’agit-il d’une visite de courtoisie, de renouvellement d’allégeance? Ou, sont-ils partis pour avoir l’aval du guide pour rejoindre la mouvance présidentielle comme le stipulent beaucoup d’analystes politiques? Le temps nous édifiera certainement.

#BokkGuissGuiss #Massaly #PapeDiop #SerigneMountakha #Touba

PUBLICITÉ

13 commentaire

  1. Boug Pakh

    pape a toujours était un talibe mouride et il va le demeurer. Mouride ndigueul.

    1. Jakson

      A mon avis, Les marabouts doivent etre neutres sur Les questions politiques et se soucier des souffrances de la population et non prendre partie. Si pape diop rejoint beno c une honte pour la democratie une trahison. Pour ceux qui lui ont accorde leurs suffrage. Ca strait une insulte. Ame gooré gnak goree

    2. Sam le pirate

      🇸🇳 🇸🇳 Ce serait vraiment PARADOXALE que Mountakha cautionne le ralliement d’un parti qui se dit de l’opposition,vers la mouvance dictatoriale. Moutakha n’a t-il pas vu comment à 99,9% ses sujets,ses talibés des millions qui se réveillent chaque jour que Dieu fait,ont VOMI le DICTATEUR ?
      Vraiment ce pays fout le camps les couilles en l’air. 💀😡

    3. Militante

      Touba, Mbacke ont voté massivement contre le président macky sall.
      Le khalif ne demandera jamais à pape diop d’aller sauver le président, alors que les talibés, dans leur grande majorité sont contre le président.
      On ne doit pas mêler le khalif général à des bassesses politiques.

      1. Diouf

        T tres indiscipliné

  2. RESPECT

    serigne mountakha mbacke moy senegal yalla nafi yag te wer

    1. Charles

      ON NE PARLE PAS DE ÇA.
      KHEURE BA KHOULE,NITE DOU DAYE DALE.
      KHOLALE QUESTION BI!!!

  3. teranga

    Hum j’ai peur pour cette visite billahi faut rejoindre macky sall déh hum !!!

  4. maky

    Les marabouts ne peuvent être neutres.Ils sont toujours comptant de cette mafia politico religieuse au dos du peuple.Ils soutiennent maky sall au coup de l argent du contribuable.Dieu est loin dans leur action.Pape Diop est un traître qui rejoindra maky sall

  5. Lazo

    Soyons cohérents. Quelle différence entre adhérer à un bloc de leur choix. Ceux qui prétendent représenter la vraie opposition ont vertement insulté le respectable et digne Pape DIOP sans aucune raison valable.
    Le Pdt DIOP saura faire son choix en toute liberté et conscience.

  6. Thierno Cissé

    Ça sent la trahison. Mais le peuple sénégalais n’est pas dupe. Il sait que ta décision est déjà prise avant d’aller voir le khalif. Si tu rejoins BBY, tu seras banni à jamais sur l’échiquier politique. Et tu auras tout sauf la paix dans ce pays.
    Les populations se sont battues pour se débarrasser de ce régime arrogant du pouvoir en te donnant un siège et tu veux le vendre au nom d’avantages financiers. Tu viens de parapher ton décret de mort politique. C’est fini pour toi.
    Vive le SN libéré de ces conspirateurs moyennageux qui sucent le sang du peuple.

  7. Oussou

    Avec toutes les accusations malsaines portées à son encontre par Sonkomaniac…il devrait être au dessus de la mêlée : c’est à dire rester neutre et œuvrer pour un Sénégal de paix…et non pour des gens épris de haine , de rancune et surtout des gens arrogants, vulgaires et irrespectueux.

  8. sadio

    Dieuredieuf Sergine touba 🙏🏻🙏🏻🙏🏻