Pape Diop constate « un simulacre de diminution de prix du carburant »

Le président du parti Book Gis-Gis fustige la a baisse récente sur les produits pétroliers et gaziers au Sénégal. Selon l’ancien maire de Dakar, la baisse de 50 francs notée est insignifiante. Il croit que le régime de Macky Sall est en train de se sucrer sur le dos des Sénégalais.

« Tout récemment, nous avons constaté un simulacre de diminution de prix du carburant, alors que le baril était vendu à 120 dollars, au moment où le président Abdoulaye Wade était en place. Depuis que Macky Sall est arrivé, le pétrole a baissé drastiquement. Et aujourd’hui, le baril est de 30 dollars, et nous constatons une diminution de 50 francs. Vraiment, il est en train de pomper le peuple sénégalais, de l’appauvrir (…) », a commenté Pape Diop dans les colonnes de Le Populaire.

2 COMMENTAIRES
  • MATEY

    OUI IL PEUT PARLER AINSI CAR EUX QUAND ILS ETAIENT AU POUVOIR ILS NE PENSAIENT PAS A DIMINUER. AU CONTRAIRE TOUS LES PRIX AVAIENT FLAMBE.

  • mann

    Le litre du gasoil avant l'arrivée des libéraux avec Me ABDOULAYE wADE, était de 290 Frs, et le gaz communément utilisé par les ménages sénégalais, de l'ordre de 900 Frs la bouteille. Ces produits étaient FORTEMENT SUBVENTIONNES par le Parti socialiste PS ! subventions qui jugulaient les augmentations de prix du baril sur les cours mondiaux. Durant les 12 ans de règne libéral sous Abdoulaye Wade, les subventions ont été progressivement enlevées, pour appliquer "la politique de vérité des prix", et LES PRIX S ENVOLÈRENT pour donner en 2012 au moment de la fin de l'alternance, les prix de 780 frs pour le litre du gasoil et 3800 Frs pour la même bouteille de gaz. LE REGIME LIBERAL A APPAUVRIT LES SENEGALAIS ET MASSACRE LE TISSU ECONOMIQUE.

Publiez un commentaire