Pape Adama Diouf défie Jean Michel Sène pour un débat sur le dossier ASER

Pape Adama Diouf, membre du mouvement des jeunes de la République des Valeurs (RV), a lancé un défi à Jean Michel Sène, en l’appelant à un débat public télévisé. Cette invitation met en lumière des questions cruciales concernant le dossier de l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale (ASER) et soulève une multitude d’interrogations non résolues.
Diouf a exprimé son engagement sans faille à discuter, en toute transparence, de ce dossier qui a suscité de nombreux remous dans la sphère politique sénégalaise. Parmi les questions qu’il souhaite aborder figurent les raisons pour lesquelles l’Autorité de Régulation des Contrats de Partenariat (ARCOP) avait suspendu le marché après un contentieux, la destitution de l’ancien directeur général de l’ARCOP et la nomination accélérée de son successeur sans appel à candidature.
Il critique également Jean Michel Sène, cadre et militant au sein du parti PASTEF, pour son refus présumé de partager des documents demandés par l’ARCOP. « La liste des interrogations est loin d’être exhaustive », ajoute-t-il, insistant sur la nécessité d’un débat approfondi afin de clarifier ces incohérences.
Dans un message adressé à Sène, Diouf affirme que celui-ci persiste à manipuler les débats, jouant selon lui, au « sapeur pompier » pour éviter un réel échange public. Tout en critiquant son absence de leadership au sein de son parti et de sa localité, Diouf appelle à un véritable affrontement sur cette affaire, espérant que cela apporterait une lumière sur le rôle des jeunes cadres politiques sur la scène sénégalaise.
Pape Adama Diouf conclut en rappelant que ce type de débat, conforme à l’initiative lancée par Thierno Alassane Sall et le Premier ministre, est crucial pour une pleine transparence. Il réitère sa volonté de confronter Jean Michel Sène avec tous les éléments nécessaires en sa possession.
Ces informations ont été lues par nos soins sur le site de nos confrères de Kawtef.
Fichez nous la paix vous deux. D’abord personne ne connait ce M. Diouf de RV qui veut se donner de l’importance. Ensuite M. Sène n’est rien d’autre qu’un valet des nouvelles autorités. Il n’est pas plus intellegent ni plus diplomé que beaucoup de jeunes de ce pays. Il n’a pas de connaissances qui peuvent nous émouvoir. M. Thierno Alassane Sall n’est pas son égal. Le populisme ne peut pas développer un pays.
Regardez-moi ce prétentieux bâtard à 2 sous ! Va chercher qui est ton père.
Ce Mr Diouf veut sauver son patron de l’humiliation, il ne fait le poids devant le jeune Directeur.
Bon c est bien de debattre,mais le gars debRV,il faut qu il décline ses fonctions pour qu on sache au moins,arrêtez de nous divertir comme ton chef thierno
Diouf wattta watt. Même ton patron TAS n’ose pas. Et puis toi personne ne te connait et tu n’as jamais rien gére dans ce pays.
Ce jean michel sène est un incapable comme ses chefs le duo de thiounés. Il est à l’origine du plus grand scandale de ce régime pour l’instant, il devrait donc la fermer et se faire petit. Ces DG politichiens nuls devraient se mettre au boulot au lieu de l’ouvrir à tort et à travers. Bande de bouffons