Papa Cissé, membre de la cellule de communication de La République des Valeurs, n’a pas mâché ses mots après la dernière sortie du Premier ministre. Dans une réaction au vitriol, il a jugé que cette déclaration, présentée comme « d’une grande importance », n’avait finalement « aucune portée réelle ».
Selon lui, le chef du gouvernement s’est offert une simple tribune politique, au moment où « le peuple souffre de tous les maux ».
« Un Premier ministre qui annonce la reprise de ses activités politiques dans un contexte où le peuple souffre, c’est une provocation », a-t-il déploré.
Le communicant ironise également sur les promesses faites à la jeunesse, estimant qu’elles relèvent du discours de façade.
« Et moi qui ai cru que l’électricité allait aussitôt connaître une baisse, que la jeunesse pourrait enfin espérer du travail… Hélas, la montagne a accouché d’une souris », lance-t-il.
Abordant la situation sanitaire dans la Vallée, Papa Cissé fustige par ailleurs le grand rassemblement annoncé par le parti au pouvoir, alors que le pays fait face à de multiples urgences.
« Combien va coûter ce rendez-vous, en temps et en francs ? », s’interroge-t-il, rappelant que le Premier ministre « avait récemment demandé aux Sénégalais de serrer la ceinture, prétextant avoir hérité d’une situation chaotique ».
En dernière analyse, le représentant de la République des Valeurs estime que le chef du gouvernement a manqué une nouvelle fois l’occasion de « tenir un langage de vérité » aux Sénégalais.
« Notre Premier ministre a encore raté l’occasion de reconnaître son incapacité à gouverner le pays », a tranché Papa Cissé.

Mais C Ki lui
Ces gens sont malades de jalousie. Ce sont eux seulement qui sont désorientés. Donc on passe ni
tais toi ecervelé
sans importantance pour des cons et écervelés de ta trempe