Paoskoto : Une manifestation contre FlexEau dégénère, 27 personnes en garde à vue
Des incidents majeurs ont eu lieu ce vendredi à Paosko, dans le département de Nioro, entre les populations locales et la société FlexEAU. Les habitants de la localité réclament le départ de la société, dénonçant la cherté des services proposés par FlexEAU.
Tout a commencé lorsque des agents de la société sont passés mercredi pour procéder à l’enlèvement de certains compteurs et à la remise de factures. Ils ont également voulu installer des GPS afin de contrôler les forages à distance. Cependant, cette initiative a été vivement rejetée par les populations, qui exigent le départ de FlexEAU. Ce vendredi, les agents sont revenus, mais ils se sont de nouveau heurtés à la résistance des habitants.
Profitant de la situation, les populations ont organisé une manifestation et ont barré la route nationale. Les gendarmes, appelés en renfort pour calmer la situation, ont été confrontés à de violents affrontements, occasionnant plusieurs blessés, dont le commandant de la brigade de Nioro.
Lors de ces affrontements, 34 personnes ont été arrêtées. Entre-temps, 7 d’entre elles ont été libérées, tandis que 27 individus sont toujours placés en garde à vue pour les délits d’outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions et de rébellion.
L UNIQUE SOLUTION C EST DE RESILIER LE CONTRAT AVEC CE FAMEUX FLEX EAU . IL FAUT RESTITUER LES FORAGES AUX RURAUX COMME AVANT . ILS AVAIENT REUSSIT AVEC LEUS COMOTES DE GESTION DE REGLER TOUS CES PROBLEMES . MAIS COM C EST SOUVENT LE CAS DES DOOFKAT ONT REUSDI Á FAIRE PRENDRE A MACKY LA MAUVAISE DECISON DE CONFIEF CETTE RESCOURCE COMBIEN STRATEGIQUE Á DE VULGAIRES FRANCAIS . COMMENT PEUT ON PRETENDRE ASPIRER À LA SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE EN VENDANT LE M CUBE D EAU AUX PAYSANS Á UN PRIX HOR DE PORTÉ ? COMMENT UN BERGER PEUT IL ABREUVER SON TROUPEAU AVEC CES PRIX ? LE POUVOIRE ACTUEL DOIT ÉTRE CONSEQUENT AVEC LUI MÉME EN RESILIANT CE CONTRAT ABSURDE AVEC CE FLEX EAU . LE POUVOIR EST ELU POIR DIOUBANTI QUI NE DOIT PAS ETRE UN SIMPLE SLOGAN.
PAOSKOTO a raison ! FLEXEAU EST ENTRAIN DE SUCER LE SANG DES PAUVRES PAYSANS. DE L’EAU PAR INTERMITTENCE , DES FACTURES SURESTMEES ET POUR CHAQUE MOIS . EN VILLE OU LES GENS SONT PLUS NANTIS, LES FACTURES VIENNENT PAR 2 MOIS