Publicité pour apix-sept-2025

Panne du navire de recherche de l’ISRA : Guy Marius Sagna interpelle le ministre des Pêches

Le député Guy Marius Sagna a interpellé le ministre des Pêches, des Infrastructures maritimes et portuaires, Dr Fatou Diouf, sur l’état du navire de recherche de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles/Centre de Recherches Océanographiques de Dakar Thiaroye (ISRA/CRODT). Le bateau, essentiel aux campagnes d’évaluation des stocks halieutiques, est immobilisé depuis 2022.

Dans une question écrite, le député a souligné l’importance de ces campagnes « sur le plan de la recherche halieutique et de la surveillance des stocks en mer », selon Walfadjri. Il s’inquiète des conséquences de cette panne qui empêche l’ISRA/CRODT de mener ses missions. M. Sagna a interrogé le gouvernement sur ses intentions concernant ce navire. « Quand le gouvernement va-t-il acheter un nouveau bateau et quand va-t-il réparer la panne de l’actuel bateau en attendant le nouveau ? », a-t-il demandé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. Anonyme

    Ce bateau essentiel doit reprendre le service. Le potentiel du secteur agricole et halieutique est énorme. La nouvelle politique économique le démontre avec éloquence en si peu de temps. Pour booster, Il faut conséquemment y mettre les moyens ne serait-ce qu’1% du budget comme recommandé par l’Union Africaine. Puisse l’ISRA qui dispose d’équipes de renommée mondiale en matière de recherche scientifique disposer de moyens adéquats pour un fonctionnement décent et simplement normal. Un domaine qui mérite une vive réactivation


Laisser un commentaire