.

Palestine : Ño Lank appelle l’Etat du Sénégal à envisager de fermer l’ambassade d’Israël

Palestine : Ño Lank appelle l’Etat du Sénégal à envisager de fermer l’ambassade d’Israël

Les pays arabes ayant normalisé ou apaisé leurs relations avec Israël, assistent, depuis début mai, avec embarras, à une nouvelle escalade des tensions avec les Palestiniens. Jusqu’à ce jour, les réactions internationales restent mesurées. Dans un communiqué rendu public, ce dimanche, la coordination du collectif Noo lank appelle l’Etat du Sénégal à condamner fermement l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation.
Texte in extenso 

Noo lank appelle les Sénégalais à se joindre à la marche prévue ce vendredi pour soutenir la Palestine, exiger la fin de l’agression israélienne et de son régime d’apartheid et d’occupation
Noo lank appelle à une manifestation des Sénégalais contre Israël, un état criminel doublé d’un régime d’apartheid, dont les bombardements de son armée contre des civils, sans aucune mesure, ni discrimination ni précaution exigées par les conventions internationales, sont des crimes contre l’humanité.

Occupation de la Palestine

Son occupation de la Palestine et ses agressions interpellent toutes les bonnes consciences du monde. Pour la énième fois, la barbarie, le racisme et la discrimination ouverte de l’Etat d’Israël sont en pleine démonstration, malheureusement tolérés par des pays arabes complices et soutenus par de puissants lobbys d’intérêt économique dans les pays européens et les USA en particulier.
Selon Noo lank, cette agression n’est rien d’autre qu’une nouvelle tentative élaborée et criminelle de chantage et d’extorsion de fonds de son allié américain et d’annexion de terres palestiniennes. Elle vise à faire obstacle à la normalisation des relations entre les USA, l’Europe et l’Iran qui se répercutera positivement sur la stabilité globale du moyen orient et son développement économique. Or, Israël ne veut pas de la paix dans cette partie du monde parce qu’elle vit des subsides de l’aide américaine et de la victimisation du peuple juif qui serait menacé par les pays arabes qui chercheraient l’extermination de l’Etat d’Israël. Ce qui est totalement faux. Les juifs vivent par millions dans les pays arabes, sans être inquiétés, comme cela a été le cas dans toute leur histoire dans cette partie du monde.

Manipulation des dirigeants américains 

Mais cette manipulation des dirigeants américains et européens est l’œuvre historique des sionistes, encore appliquée jusqu’à présent pour obtenir et justifier le soutien inconditionnel des pays occidentaux en armes, aide financière par milliards de dollars chaque année et en protection contre les sanctions de la communauté internationale à l’ONU.
Face à la détermination des présidents américains (Obama et Biden) et leaders européens actuels à trouver des accords de paix avec les pays arabes, notamment l’Iran, l’état sioniste veut encore forcer la communauté internationale à changer de direction en faisant de sa nouvelle agression contre les palestiniens l’occasion de négocier et d’imposer de nouvelles conditions, dont la moindre des exigences sera de cesser l’accord avec l’Iran, de donner encore plus d’argent et d’armes à Israël, de faire accepter l’expulsion de palestiniens de Jérusalem et de mettre encore plus de pression sur les mouvements de défense de la Palestine comme le Hamas. Pour avoir ce pouvoir de négociation, Israël a besoin de semer la terreur et l’émoi au niveau international, en tuant des enfants, femmes et civils. C’est pourquoi, Noo Lank considère que le chantage d’Israël est immoral et abject. Sa stratégie est un coup de bluff monumental qui doit être définitivement confronté par la communauté internationale dans son intégralité.
Son occupation de la Palestine ne sera jamais acceptée. Il ne pourra jamais vivre en sécurité tant que les Palestiniens ne seront pas en sécurité. Et la communauté internationale, incluant les américains et européens ont déjà compris son jeu. C’est pourquoi Israël perdra, quelle que soit sa stratégie de terreur internationale.

Etat du Sénégal interpellé

Noo lank appelle l’Etat du Sénégal à plus de fermeté et de clarté dans sa position. Il doit fermement condamner l’agression israélienne et envisager de fermer l’ambassade de ce pays en guise de protestation. Le Sénégal qui se targue d’une position privilégiée dans la ummah, ne peut pas rester insensible et garder la tête baissée comme tant d’autres pays marqués par la peur de se voir sanctionnés.

Marche

Noo lank appelle les sénégalais à se joindre à la marche prévue ce vendredi 21 pour soutenir la Palestine, exiger la fin de l’agression israélienne et de son régime d’apartheid et d’occupation.

11 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    le probleme a nest que les arabes sont pas solidaire tout peux leur arrivès cest pour leurs paux

  • Djibson

    Conflit israelo-palestinien la bouleen ko faate. Il y a tellement de conflits dans le monde. Pourquoi taamou bi ?

  • rené Diagne

    ah oui à force de liberté d’expression moutarde monte à la tête et sans commune mesure notre diplomatie est dans la ruelle. pour votre gouvernecr que nul n ignore Israël n est que la volonté des états-unis et de ses acolytes européens à foutre le bordel depuis 1948 dans le monde ceci justifiant cela..en exemple quand ils ont voulu s en prendre à Saddam Hussein à Kadafi leur prétexte et consideration étaient legers et pourtant !!!! jusqu’à nouvel ordre lon ne peut que se desoler des pertes en vie innocentes..

  • lapa

    vous ne connaissez rien de la diplomatie. Les pays arabes n’ont aucune utilité au plan aide au développement pour l’Afrique noire. L’Arabie Saoudite nous envoie ces carcasses de mouton et des dattes…Combien de milliards de dollars tire l’Arabie Saoudite du pèlerinage à la.mecque or des pays africains musulmans sont là et éprouvent des difficultés. L’aide au développement venant d’israel au.profit du Sénégal est de loin supérieur aux aides des pays arabes réunis qui ne font rien pour l’Afrique musulmane. Nous dénonçons avec fermeté les actes d’israel mais de là à exiger la fermeture des frontieres..

    • Tetete

      C’est totalement faux. L’aide d’israel au senegal, c’est zero franc.

    • possonne

      belle reponses

  • Malick Diallo

    Macky sall est tres petit pour quil.ferme lambassade de irael meme son patron macron.nose pas le faire israel cest lenfent cherie des pays occidentaux au nivaux de la france tous lindistrie francaise cest pour israel .

    • Ababacar Cisse

      yaw khamadiga yé téw

      • DIALLO

        bien dit

  • pap

    ño lank ou ño dof,le sénégal a besoin de israel qui est un allié géostratégique,n’oublions pas, que en 2005 quand des marchands d’armes iraniens convoyaient des bateaux d’armes sur les cotes ouest africaines dont la casamance,c’était le mossad le service secret israélien qui avait averti le sénégal ,de ce fait 2 bateaux avaient été neutralisés au large du nigéria et remorqués au port de lagos,la diplomatie est affaire tres sérieuse

  • kanysaf

    On dirait des analphabetes qui parlent.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *