Palestine : L’armée israélienne vise une « cellule terroriste » en Cisjordanie, trois morts signalés

Trois Palestiniens ont trouvé la mort ce mardi dans le gouvernorat de Jénine, situé dans le nord de la Cisjordanie occupée. Ces décès sont survenus lors d’une opération des forces israéliennes qui a inclus des tirs et une frappe aérienne.

Selon les informations rapportées par l’agence de presse officielle Wafa, qui cite des sources locales, des unités israéliennes ont mené un raid dans la localité de Kafr Qud. Après avoir encerclé une zone agricole, elles ont ouvert le feu sur trois jeunes hommes. Notre rédaction a appris que les corps des Palestiniens, dont l’identité n’a pas encore été établie, ont été saisis par les forces israéliennes.

Suite aux tirs, une frappe aérienne a visé un véhicule dans le même secteur, déclenchant un incendie qui a également endommagé plusieurs oliviers. Des témoins ont déclaré à l’agence Anadolu avoir entendu des détonations près de Kafr Qud, suivies par cette frappe qui aurait touché une grotte et un véhicule.

De son côté, l’armée israélienne a confirmé l’opération, affirmant avoir ciblé « une cellule terroriste ». Elle a fait état de trois personnes tuées, dont une lors de la frappe aérienne, et d’une personne blessée. D’après un correspondant d’Anadolu, il s’agirait de la première frappe aérienne menée par Israël en Cisjordanie depuis neuf mois. Cet événement s’inscrit dans un contexte de tensions accrues, alors que, selon nos informations, plus de 7 154 attaques de colons israéliens ont été recensées en Cisjordanie au cours des deux dernières années. Depuis octobre 2023, les chiffres palestiniens font état de plus de 1 059 tués et 10 300 blessés en Cisjordanie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire