Palestine : Au moins 15 Palestiniens blessés par des tirs israéliens en Cisjordanie

Au moins quinze Palestiniens ont été blessés ce vendredi à Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, lors d’une intervention de l’armée israélienne. Les manifestants protestaient contre la construction d’un nouvel avant-poste de colonie.

Selon la Société du Croissant-Rouge palestinien, ses équipes ont pris en charge 15 personnes suite aux affrontements dans la ville de Beit Lid. Le communiqué de l’organisation fait état d’un blessé par balle réelle, d’un autre par balle recouverte de caoutchouc, et de douze cas d’asphyxie dus aux gaz lacrymogènes. D’après des témoignages recueillis sur place par l’agence Anadolu, les forces israéliennes ont ouvert le feu et utilisé des grenades lacrymogènes pour disperser le rassemblement, tandis que de jeunes manifestants lançaient des pierres.

Le rassemblement s’est tenu après la prière du vendredi sur les terres de la zone d’Al-Duweir. Il avait été organisé à l’appel de plusieurs organisations, notamment la Commission de résistance au mur et aux colonies et le mouvement Fatah, pour dénoncer les tentatives d’implantation d’une nouvelle colonie. Selon nos informations, des soldats ont pourchassé des manifestants dans les champs environnants.

Dans un autre incident survenu au sud d’Hébron, des actes de vandalisme ont été documentés. Une vidéo obtenue par Anadolu montre un groupe de colons israéliens en train de détruire des oliviers dans la localité de Susiya, à Masafer Yatta.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire