PUBLICITÉ

Palais : La société civile, les syndicats et le patronat reçus par Macky

Du beau monde défile cette semaine au palais de la république. Après la classe politique, la société civile a rendez vous avec Macky Sall ce jeudi.

A en croire le journal L As, le face à face aura lieu cet après-midi. Le Président va recevoir d’abord la société civile représentée par Mazide Ndiaye du Réseau africain pour le développement intégré (Radi), Pr Babacar Guèye, Moundiaye Cissé de l’Ong 3D et Birahim Seck du Forum civil. Ensuite, il y aura les centrales syndicales et le patronat…

L’union 

Les représentants de l’opposition se sont succédé ce mardi au palais présidentiel pour une série de concertations avec le chef de l’État. Avec un objectif, du côté de l’exécutif : obtenir leur assentiment pour pouvoir légiférer par ordonnances sur les mesures à prendre face à la pandémie de Covid-19.

Macky Société Civile
Annonces

(2) commentaires

Ibrahima Swanding Diedhiou

Le président de la république Macky Sall n’est pas bon Couvre-feu mais on s’en est fou Couvre-feu 😡😡😠
Vous rendez à rester chez nous au Sénégal à la famille mais on n’aime pas trop problème Macky Sall car la police est frappé au Sénégal une jeune femme et homme à hôpital mais Macky Sall vous achètera un hôpital une jeune femme et homme
Ce n’est pas bon frapper Couvre-feu vous êtes fou fou frapper, Attention❌❌❌

Liiwaay

Votre analyse ne manque pas de pertinence ! vous y ajouterez un grain de pessimisme si l’on vous disait que le « Fonds de riposte et de Solidarité » n’est pas encore en place ! Les mécanismes et les bénéficiaires n’ont pas non plus fait l’objet d’une analyse inclusive sérieuse ! Les modalités d’une telle analyse n’ont pas encore été définies. Le PR Macky Sall devrait sortir des carcans politiciens qui se dessinent à travers les « concertations » en cours et qui devraient s’ouvrir vers les acteurs économiques, sociaux, scientifiques et sectoriels ! C’est donc dire que Macky Sall , après s’être déchaussé sur l’Adminstration territoriale (Gouverneurs, préfets, sous préfets) pour la prise des mesures impopulaires restantes, doit prendre le cheval du développement durable au lieu de la politique politicienne ! L’enjeu de la Force COVID-19 est la gestion transparente des milliards annoncés ! Pour le suivi de tels fonds, un communiqué hebdomadaire des Ministres de l’Economie et des Finances devrait être envisagé à l’instar des communiqués du ministre de la santé !

Publier un commentaire