Pakistan : Douze soldats tués dans des affrontements avec des terroristes

Au moins douze soldats pakistanais ont été tués lors d’un échange de tirs avec des terroristes dans le nord-ouest du Pakistan entre le 10 et le 13 septembre, selon un communiqué de l’armée pakistanaise publié samedi. L’armée affirme avoir éliminé 35 terroristes du groupe Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) au cours de deux opérations distinctes.

La première opération, menée dans le district de Bajaur, a entraîné la mort de 22 militants. La seconde, dans le Sud-Waziristan, a coûté la vie à 12 soldats pakistanais et 13 militants. D’après l’armée, les affrontements impliquaient le groupe « Fitna al Khwarij », une faction dissidente affiliée au TTP. « Au moins 12 soldats pakistanais ont été tués lors d’un échange de tirs avec des terroristes dans le nord-ouest du Pakistan », rapporte l’agence Anadolu.

Le Pakistan fait face à une recrudescence des attaques terroristes ces dernières années. Le gouvernement pakistanais accuse Kaboul de laxisme face aux attaques du TTP sur son territoire, accusations que l’Afghanistan dément, réaffirmant son engagement à empêcher l’utilisation de son sol pour des attaques contre le Pakistan.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire