Au moins douze soldats pakistanais ont été tués lors d’un échange de tirs avec des terroristes dans le nord-ouest du Pakistan entre le 10 et le 13 septembre, selon un communiqué de l’armée pakistanaise publié samedi. L’armée affirme avoir éliminé 35 terroristes du groupe Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP) au cours de deux opérations distinctes.
La première opération, menée dans le district de Bajaur, a entraîné la mort de 22 militants. La seconde, dans le Sud-Waziristan, a coûté la vie à 12 soldats pakistanais et 13 militants. D’après l’armée, les affrontements impliquaient le groupe « Fitna al Khwarij », une faction dissidente affiliée au TTP. « Au moins 12 soldats pakistanais ont été tués lors d’un échange de tirs avec des terroristes dans le nord-ouest du Pakistan », rapporte l’agence Anadolu.
Le Pakistan fait face à une recrudescence des attaques terroristes ces dernières années. Le gouvernement pakistanais accuse Kaboul de laxisme face aux attaques du TTP sur son territoire, accusations que l’Afghanistan dément, réaffirmant son engagement à empêcher l’utilisation de son sol pour des attaques contre le Pakistan.