Paix en Casamance : Le Mfdc va indiquer la voie…

Les négociations autour de la paix en Casamance, entre l’État et les différentes ailes du Mfdc restent enveloppées d’un mystère que nul peut percer depuis que les pourparlers ont été exportés vers l’Italie. Mais les forces démocratiques comptent faire incessamment une déclaration allant dans le sens d’un retour définitif à la paix.

Perche tendue à l’État

La recherche d’une paix définitive dans cette région du Sénégal meurtrie par plus de trois décennies de rébellion, préoccupe toujours le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). D’ailleurs, une déclaration des rebelles est attendue dans les prochains jours en vue d’indiquer des pistes de solution pouvant aboutir à une paix définitive.

Assurance donnée

Le secrétaire administratif du comité provisoire du Mfdc et secrétaire général du conseil national du mouvement irrédentiste assure que leur déclaration sera un pas important vers la paix tant souhaitée.

Les femmes au premier rang

Il s’est exprimé le week-end dernier à l’occasion d’une manifestation dénommée « Table de la paix », organisée par les femmes à Sédhiou. Et c’est à l’initiative de la Plateforme des femmes militantes de la paix en Casamance.

2 COMMENTAIRES
  • Eugene Senghor

    Trop de confusions

  • kabir LO

    La paix ne Ce negocie pas Adoptons lexemple ESPAGNOL AVEC E.T.A. BASQUE Ce son des bandit qui vie sur le sort de leur propre parents et voisin .Aretons de les finencees

Publiez un commentaire